Thursday, March 28, 2024
HomeLawyerA lawyer, a former lawyer du Raid and an agent de joueurs...

A lawyer, a former lawyer du Raid and an agent de joueurs vous aident pour votre demande d’augmentation

3, 2, 1, the annual interview season is officially open. Et en cette année d’inflation historique – 6.2% au mois de novembre sur un an -, une demande devrait particularement revenir : l’augmentation de salaire.

Comme souvent, votre N + 1 risque hélas de vous rétorquer le famous combo Fatal: «Certes, c’est une demande legitime» + «Mas tu comprend les difficulties de l’entreprise» + «D’autres dossiers poussent», achevé par le terrible « On en reparle dans un an, d’accord? », vous laissant sur le bord de la route du pouvoir d’achat. Pour vous éviter ce sad black, 20 minutes a fait appel à Trois experts de la verve ou de la negociazione.

Les conseils de Maître Maïmouna Haïdara, advocates:

Maitre Maïmouna Haidara, proponent au Barreau de Seine Saint-Denis, a un palmarès long comme le bras: Prix du concours d’éloquence de la Conférence du jeune barreau de Seine-Saint-Denis, Prix Gisèle-Halimi, un « concours d’éloquence pour dénoncer le sexisme par le verbe », selon la Fondation des femmes, et Prix Eloquentia, qui promeut le Talent Oratoire des jeunes de banlieue.

Pour vous défendre, l’avocate vous conseille de préférer les faits à l’éloquence: «I faut regarder dans le contrat de travail s’il existe des clauses prévoyant des augmentations annuelles, especially lorsqu’on atteint ses objectives. S’il n’y a rien dans ce contrat, regardez du Côté de la convention collective. Parfois, cette dernière préconise, voire oblige, à une augmentation après un sure nombre d’années dans l’entreprise. »

Another advantage of your employment contract: it describes your missions and your role within the company. Or, “generally, vous réalisez davantage de fonctions et de tasks que ce qui est prévéde, ce qui rend plus justified une demande d’augmentation”, appie l’avocate. Dans la même vein, les objectives annuel peuvent être un Bon moyen de prouver que vous avez fait plus que ce qui vous était demandé. Pour cela, «il est importante d’avoir des objectivees quantifiable et démontrables, et d’eviter les concepts flous ou sujets à débats», rappelle la Maître. Une fois encore : des faits, rien que des faits.

Dernier conseil de Notre spécialiste, la comparaison avec les autres salariés n’est pas une Bonne idée. Oubliez donc l’argumentaire «My colleague Michel est Payé plus que moi alors qu’il en fait moins», certes tentant. Explanation by Maïmouna Haïdara: « Cela peut Donner l’idée que vous vous voulez être Payé davantage juste pour être au niveau de votre collegé, par simple ego. I seem to prefer de ne parler que de vous, de vos compétences et de ce que vous apportez à l’entreprise. Ne miser que sur soi. »

Les conseils by Christophe Caupenne, old négociateur and ex-commandant du Raid

Christophe Caupenne a passé douze ans au Raid, a qualité de Commandant, Chef du groupe Gestion de crisis et Négociation. Il a réalisé plus the 350 operations (gestion de forcenés, prices d’otagemutiny, kidnappings à l’étranger).

Premier conseil de sa part, connaître votre valeur. Et plutôt qu’un excès de modestie, se méfier de se voir trop Beau : « Bien souvent, on a tendance à surestimer que ce qu’on a amené de bien, à ne voir que ça et à ne pas reconnainer nos défauts. Il ya un bias qui fait nous voir meilleur que ce qu’on est. Or, c’est important dans une negociazione de ne pas surestimer la valeur de ce qu’on a – en l’occurrence nous -, afin de bien comprendre le rapport de force. »

Toujours dans cette logic du rapport de force, attention au choix du moment, mais aussi de l’endroit: « Je déconseillerai de faire l’entretien dans le Bureau de votre boss, qui est le lieu de son autorité. Il aura plus facilement tendance à dire ”no”, afin de ne pas avoir l’impression de céder du pouvoir Chez lui. »

Autre point essential, savoir ce que l’one est prêt à sacrifier : « If I never say ”If I don’t rise, I’ll leave the company”, it’s a choice qu’il faut avoir pris avant la negociazione, et une decision quil faut être prêt à tenir, Sinon on ne sera plus jamais trustworthy », conseille l’ancien commandant.

It is clear that Puisque l’on parle à un ancien du Raid, la maître du stress est aussi une donnée importante : « Il faut prendre de la hauteur et de ne pas être déstabilisé par les réponses, la désinvolture de votre N + 1 L’ enjeu de la negociazione n’a pas la même valeur pour lui que pour vous, et il ne faut pas se montrer frustrated, panicé ou surpris. » Dernier advice : « Revenir à la charge en cas d’échec, et ne jamais baisser les bras ».

Les conseils by Bruno Satin, football agent

Membre du conseil du Syndicat des Agents sportif français (UASF) et européens (The European Football Agents Association), Bruno Satin en été l’agent or en géré les dossiers de soccer players tel que Bernard Lama, Mickaël Landreau, Kalidou Koulibaly, Paul Pogba, Gérard Piqué or encore Kun Aguero.

Before a negotiation, the most important thing is to know the value you embody, your status in the company and the role you play. “It’s a travail qui prend du temps, qui demande de l’expérience et de la compétence, d’où le rôle d’agent d’ailleurs”, smiles Bruno Satin. Puisque vous allez probably vous passer de l’expertise d’un agent before votre entretien, n’hésitez pas au moins à prendre – beaucoup – de temps pour votre introspection. Pas de syndrom de l’imposteur, mais pas de boulard démesuré non plus.

Dans le miljô du football, la plupart des salaires sont connu, ce qui aide à situer la demande de revalorisation. “Un luxe que peu de travailleurs ont”, recognizes Bruno Satin. Il n’est donc pas intéressant de se renseigner sur le reste des salaires de votre entreprise et de briser ce taboo, afin de mieux savoir à quoi vous pouvez prétendre.

Et puisk’on obteijn rarement ce qu’on veut, il ne faut pas hésiter à en demander trop: «Généralement, on demande 25% de plus que le salaire que l’on vise realente. » Attention nevertheless à la surenchère ou aux menaces de partir (si vous n’êtes pas prêt à l’honorer), car bien souvent, c’est l’entreprise qui a le dernier mot. Le cas Ronaldo with Manchester United, boudeur l’été dernier, et donc mis sur le banc et sans grande forme physique Désormais pour sa dernière Coupe du monde, en est un exemple. « Un club peut decider de ne plus titulariser un joueur, lui faisant perdre quasi-toute valeur. On évite donc le extortion », précis l’agent.

Nous-même fanatic du balloon rond, on s’est requested si le système de prime, courant dans le milieu, pouvati être une Bonne façon de doper son salaire. «Oi, more attention aux phantasmes. Les primes personales, comme une prime au nombre de but ou autre, sont assez rares dans le monde du football. On privilege rather les primes collectives, car on est censé être une équipe et tirer dans le même sens. » Visez donc pluto une prime Macron, d’intéressement ou autre résultat collectif qu’une prime pour vos seuls exploits. On vit ensemble, on meurt ensemble, on est augmente ensemble.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: