Saturday, December 10, 2022
HomeLawyerAffaire Jubillar : l'avocat de Cédric "n'a pas reçu de convocation" pour...

Affaire Jubillar : l’avocat de Cédric “n’a pas reçu de convocation” pour une Reconstitution

Demande de remise en liberté, reconstitution… L’avocat de Cédric Jubillar, Me Jean-Baptiste Alary, react.

La chambre de l’instruction doit se pronouncer ce Mardi sur une xième demande de remise en liberté. Creyez-vous en une réponse favorable?

On voudrait enfin être entendus et que le dossier puisse recevoir un traitement différence que celui qui lui est réservé depuis le début de l’affaire.

Do you want a précédente demande de placer Cédric Jubillar do you have an electronic bracelet?

Ça a coincé car le service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip), soit par une mauvaise foi confondante, soit par une incompetence crasse n’a pas visité le Bon appartement. Ils ont visité celui sur le palier en face. Celui que devait occuper Cédric Jubillar était occupé jusqu’en février et donc parfaitement habitable, et l’autre est en travaux. Je ne peux pas imagine un seul instant que ce soit juste une maladdresse, alors que nous avions senteau au juge d’instruction, des photos de l’appartement. On a demandé que le Spip y retourne mais ils ne l’ont toujours pas fait.
Et ils ont rendu des conclusions disant qu’il n’était pas adapté et qu’il n’y avait evidently pas de connexion internet necessaire à brancher un système de surveillance électronique. À quel moment, peut-on faire une erreur pareille dans un dossier de cette ampleur?

Bientôt Deux ans de mystère

Delphine Jubillar disappeared on the night of 15 au 16 December 2020 in Cagnac-les-Mines, un Petit village près d’Albi dans le Tarn. Depuis, en dépit d’important moyens deployed pour l’enquête, ni le Corps de l’infirmière de 33 ans, ni une arme du crime n’ont été retrouvés. Cédric, son mari, avec qui elle était en instance de séparation, est incarcéré depuis le 18 juin 2021, pour le meurtre de sa femme. La justice esimant détenir des éléments enoughe Graves et concordants, dont l’existence d’une dispute le soir de la disparition de Delphine. Cédric Jubillar claims his Innocence depuis le début de l’affaire. Une Reconstitution en novembre was announced in the press.

Qu’attendez-vous de la Reconstitution prévéte en novembre?

À ce jour, je n’ai pas été prévenu, je n’ai pas reçu de summons.

Mais une Reconstitution est bien prévet le 9 novembre, non ?

Yes, you can have them. C’est ce que le Parquet semble avoir indicé à la presse. Bientôt c’est la Presse qui va nous convocer! Tout est comme ça depuis le début et ça devient grave.
Soit l’information est fausse, soit elle est vraie et c’est gravissime.

Qu’attendez-vous de cette Reconstitution ?

Nous l’avions demandé il ya quelques mois mais elle nous avait été refusé.
Nous attendons que l’on nous explique enfin ce contre quoi on doit se défendre, de quoi est-on accusation. À l’issue de près de Deux ans d’enquête, qu’est-ce que l’on nous reproche vraiment? Cédric Jubillar y participera sans aucun doute, mais à la mesure des faits et gestes qui ont été les siens ce soir-là.

Son pourrait être présent lors de cette Reconstitution?

Legally, procedurally, oui. Humainement, ce serait en Dessous de tout. Je trouverais ça deeply shocking. Il a déjà été interrogé Trois fois, ça serait plus opportune de le laisser tranquille. Il n’a pas revu son Père depuis 16 mois.

Do you want to continue to get a dossier?

Il ne s’est pas rempli depuis le premier jour. C’est pour ça que Notre Reconstitution nous intéresse. Depuis la Conférence de Presse du prosecutor de la République, on June 18, 2021, j’ai le sentiment que le dossier se déconstruit. Il n’y a rien qui évolue de manière significative.

“Mauvais appartement” : les précisions de la direction des services pénitentiaires de Toulouse

Suite aux propos de maître Alary sur l’appartement visited qui ne serait pas le bon, la direction interrégionale des services pénitentiaires de Toulouse apporte certaines précisions: “The public penitentiary participates in the execution of criminal decisions. It contributes to the deployment or reinstatement of persons entrusted to it by the judicial authority, to the prevention of recidivism and to public security in respect des intérêts de la société, des droits des victims et des droits des personnes detenues. Dans le cadre de ses missions, le service pénitentiaire d’insertion et de probation de la Haute Garonne a réalisé une enquête portant sur un Hébergement à la demande de l’autorité judiciaire. Il s’agitita du Bon Appartement et aucune illustration photographique n’a été realized. Nous vous assurons qu un membre de la famille du proprietaire du logement à ouvert l’appartement à visiter.”

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: