Tuesday, September 17, 2024
HomeLawyerAffaire Jubillar: renvoyé devant un conseil de disciplinary, l'un des avocats de...

Affaire Jubillar: renvoyé devant un conseil de disciplinary, l’un des avocats de Cédric conteste toutes formes de “pression”

l’essentiel
Me Alary, l’un des avocats of Cédric Jubillar, est renvoyé devant un conseil de Discipline pour des supposedes “pressions” sur une partie civile. Le pénaliste albigeois not en bloc.

Le Parquet général has decided, dernierement, to participate in the prosecution of Jean-Baptiste Alary, l’un des Trois avocats de Cédric Jubillar. Le pénaliste albigois devrait donc comparaître prochanement devant un conseil de Discipline composé de cinq avocats des barreaux de la Cour d’appel de Toulouse.

Des appels regularis

Il est reproché à l’ancien bâtonnier d’Albi d’avoir contacté au Téléphone une partie civile du dossier Jubillar, en l’occurrence, la mère de Cédric Jubillar pour exercer des supposeds “pressure” afin qu’elle ne change pas d’ avocat, ce qui peut constituer une entorse déontologique. Jean-Baptiste Alary not toute forme depression. Au Printemps dernier, le conseil de l’ordre des avocats d’Albi, déjà saisi à cette époque par le Parquet général pour verférir d’éventuals manquements, avait classé l’affaire. The general prosecutor en a donc décidé autrement en engageant des pursuits.

A lire also:
Affaire Jubillar : dispute, crisis, phone coup… a quoi ressemblera la Reconstitution prévet le 9 novembre prochain?

In reality, the object of the appeal to Nadine F., la mère de Cédric Jubillar, s’effectue dans un contexte bien précis. “Cette mère appelle Jean-Baptiste Alary regularly pour avoir des nouvelles de son fils qui est en prison, rétorquent Mes Alexandre Martin et Emmanuelle Franck, les Deux autres avocats af Cédric Jubillar. La situation peut aisément se comprendre Puisque cette mère, est partie c ‘est une mère déséspérée qui cherche à avoir des nouvelles de son fils. de l’instruction par des personnes qui sont à la source de l’enquête et de l’instruction.”

A lire also:
INFO LA DEPECHE. Affaire Jubillar : la Reconstitution de la night de la disparition aura lieu le 13 décembre à Cagnac-les-Mines

Les avocats font ici référence à la communication médiatisée de la date initialement prévéde (9 novembre) de la Reconstitution judiciaire “alors même qu’aucun avocat n’avait reçu la moindre convocation”, s’étonnent-ils. Dans ce dossier où les avocats de la Défense multiply les prises de position en faveur de Leur client néesitant pas à égratigner la gestion de cette affaire, ces pursuits disciplinary pareuint être interpretées comme un retour de Boomerang judiciaire.

Reste que pour les Deux confrères de Me Alary, la manœuvre n’a rien de neutre. “C’est beaucoup d’énergie pour pas grand-chose. Nous craignons qu’il y ait une volonté de destabiliser l’un de nous. Il n’a commis aucune pres sur qui que ce soit. Ses qualités humaines et d’ afocat sont irreprochables.”

Cédric Jubillar, 35 ans est soupçonné du meurtre de son épouse, Delphine Jubillar, disparue depuis den 15 December 2020, à Cagnac-les-Mines (81). Son Corps n’a toujours pas été retrouvé. Recently, the judge ordered a transfer sur les lieux, à Cagnac-les-Mines, scheduled for December 13. Cette Reconstitution portant sur des faits précis devrait être l’ultime étape avant la fin de l’instruction.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular