Saturday, September 23, 2023
HomeLawyerarrest de l'avocat des journalists ayant Covert la mort de Mahsa Amini

arrest de l’avocat des journalists ayant Covert la mort de Mahsa Amini

Published:

L’Iran connaît une contestation inédite des Authorities depuis la mid-September, lorsque Mahsa Amini, une jeune femme kurde arrested pour un conforme du voile islamique, est morte. Les Deux journalists qui ont réveille son decès ont été arrêtées au début du mouvement. Not now, Leur avocat est aussi en détention.

Désormais, la justice iranienne est « responsible de la vie et de la santé » de Mohamed Ali Kamfirouzi, estime son frère. L’avocat a été arrêté mercredi dernier. Il n’avait pourtant reçu « aukune summons », confirm son avocat. « La raison de son arrest Demeure inconnue », juge-t-il, estimant qu’il est detenu « sans aucune forme legale ».

Mohamed Ali Kamfirouzi is a lawyer for several militants and journalists. Parmi ses clients se trouvent Elaheh Mohammadi, Reporter de Him Mihanet Niloofar Hamedi, photographe du journal Shargh. La premiere est reporter, la seconde photographe. Toutes Deux avaite contributes to the public la mort de Mahsa Amini et sont incarcérées depuis le mois de septembre. Elles ont été inculpées le mois dernier de « propaganda against the system ” and they ” plot against national security ».

►À écouter aussi: Témoins d’Actu – Soulèvement en Iran : Le régime est-il affaibli ou plus Ferme?

40 journalists and photojournalists arrested

According to le Quotidien réformateur Him Mihan, ce sont Désormais 25 avocats qui ont été interpellés en Iran depuis le début de ce movement de protestation. Et ceux qui peuvent encore exercer n’ont pas toujours acces à leurs clients. October, plus the 300 journalists and photojournalists afaient ainsi critic les authorities pour le nombre d’arrests dans la profession, mais aussi la privation de leurs droits, comme celui de consulter Leur avocat. Tuesday 14 December, le Quotidien Shargh a published une Liste de près de 40 journalists and photojournalistes arrêtés en Iran en lien avec la contestation.

L’Iran est à présent Entré dans un quatrième mois de protestation. Ce samedi 17 décembre, des Grèves ont encore Touché plusieurs sectors de l’économie du pays.

Famous Iranian actress Taraneh Alidoosti has been arrested

The famous Iranian actress and ardent militant of women’s rights, Taraneh Alidoosti, a été arrêtée ce samedi 17 décembre en Iran, sur fond du mouvement de contestation Entré dans son quatrième mois. It is an announcement from local media. Connue pour avoir Joué dans de multiples Films du cineaste Asghar Farhadi, Taraneh Alidoosti avait à multiplei reprises son soutien sur Instagram aux manifestations, déclenchées par la la death le 16 septembre de Mahsa Amini. « Taraneh Alidoosti a été arrêtée en raison de ses actions récentes en publicant de fausses information et contenus, et pour incitation au Chaos », an order l’agence Tasnim, sans précis le lieu de l’interpellation. L’actrice de 38 ans avait especially denoncé le 8 décembre les Authority pour avoir procédé à la pendaison de Mohsen Shekari, executed après avoir été accusé de « guerre contre Dieu ». En novembre, elle avait promis de rester dans son pays, de « pays le Prix » qu’il faudra pour défendre ses droits et d’arréter de travailler pour sutenir les familles des personnes killed or arrested lors des manifestations.

(With AFP)

►Read more:

Touraj Atabaki, historian: «Nos assistons au début de la fin du régime islamique en Iran»

Journée des écrivains en Prison : da Iran, la Lutte contre la censure de la culture plus Forte que jamais

.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

%d bloggers like this: