Cantal : Clarisse Serre, une avocate de renom était en dédicace

Au center, l’avocate, Clarisse Serre. (©.)

Dans les couloirs des tribunaux, la surnome «la lionne».

Clarisse Serre, advocate depuis 27 ans, a des attaches familiales dans le Cantal du Côté de Saignes. Dernièrement, elle était en dédicace à Mauriac afin d’y présentar son ouvrage “La Lionne du Bareau”, paru aux éditions Sonatine. L’histoire d’une pénaliste qui préfère s’installer à Bobigny, au bout de de de de de de de de de de de de de de de métier, que de rester à Paris.

A painting of the world of justice

À Travers cet ouvrage, elle souhaite explainer le monde de la justice tel qu’elle peut le vivre, mais également son parcours qui n’a pas été facile, en tant que femme.

En effet, elle a eu l’occasion de citer un exemple où lorsqu’elle a voulu s’installer, au début de sa career, un “old” confrère lui avait dit « que ce n’était pas un métier fait pour une femme ».

Avec également la volonté de Donner envie aux jeunes d’endorser la Robe d’avocat et d’en faire son métier.

Elle évoque les affaires qu’elle a pleadées, sa vision du système judiciaire, ses doutes, ses combats, ou encore le féminisme. Clarisse Serre bouscule par son goût de la « controversy” a son franc parler.

La Lionne du BareauEditions Sonatine, €20, 192 pages.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Cantal dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et Marques favorites.

Leave a Comment

%d bloggers like this: