Tuesday, December 6, 2022
HomeLawyerCarcassonne: Menace de mort envers une avocate, le schizophrène sera finalement jugée...

Carcassonne: Menace de mort envers une avocate, le schizophrène sera finalement jugée le 8. December

Près de Deux ans après les faits reprochés, a Carcassonnais aged 28 and aurait dû être jugé ce lundi 07 novembre, mais le Tribunal en a décidé autrement en solicitant une nouvelle expertise psychiatrique.

En détention provisoire à la Maison d’arrêt de Seysses depuis vendredi, c’est sous escorte de six agents pénitentiaires, reinforced by six police officers from the commissariat, que Joaid H. est arrivé à la barre pour son jugement en comparution immediate, ce lundi. Âgé de 28 ans, ce Carcassonnais avait à réponder de “threat de crime ou de délit en récidive” à l’encontre d’une avocate du barreau de Carcassonne. Les faits avaient eu lieu le 7 janvier 2021, à l’issue d’un déliberé rendu par le Tribunal à son encontre. Morceaux chooses: “Quand je sortirais, je vais venir à ton cabinet. Tu vas voir sale pute…”

Hi, je ne suis pas menaçant… Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé.

Ce lundi après midi, alors que le prévenu était d’accord pour être jugé, le Tribunal a décidé d’un renvoi d’office du jugement, au regard de Deux expertises psychiatriques contradictoires foursés au dossier. “À l’évidence, la dernière en date ne s’address pas au tribunal. Et la première se rattache à un numéro de procédure qui n’est pas la nôtre”, a soirein la procureure Géraldine Labiale. L’affaire ne pouvant dès lors être domder sur le fund, le Tribunal s’est penché sur la personality du prévenu, pour statuser sur le sort à lui réserver dans l’attente qu il soit domder à une date élayeurie. L’homme qui souffre de schizophrénie a vingt-une Mentions à son casier judiciaire.

Incarcéré jusqu’au 8 October dernier, c’est ensuite directement en psychiatrie qu’il a été hospitalisé à sa demande. Avant d’être placé en garde à vue dès sa exit de l’hôpital, le jeudi 3 novembre. “Hello, je ne suis pas menaçant, a lanz le prévenu au tribunal. Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé, Madame.. Je souhaite être placé sous contrôle judiciaire.”
Pour la procureure Labialle, qui a requis le maintien en détention, “la Pathologie du prévenu est sérieuse et inquiétante. Il ya là une dangerosité criminologique certaine!”

In defense, l’avocat de Joaid H. a fait part de son compréhension dans ce qui s’est passé procedurallement: “On ne l’a pas pouruivi Durant Deux ans, et à Peine sorti on le met en garde à vue pour une comparution immediate ! Hi, c’est la première fois que je vois ça.” Après en avoir délibéré, Le Tribunal a Ordonné une Nouvelle Expertise psychiatrique, et renvoyé le jugement au décembre 8. An attendant, le prévenu et maintenu en détention.

A lire also:
Carcassonne : placé en détention provisoire pour avoir menacé de mort une avocate carcassonnaise

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: