Sunday, September 15, 2024
HomeLawyerDes avocats montpelliérains au chevet de l'Arménie, martyrisée par l'Azerbaïdjan

Des avocats montpelliérains au chevet de l’Arménie, martyrisée par l’Azerbaïdjan

Le Barreau de Montpellier awarded a Prix des droits de l’homme to Armenia’s lawyers. L’occasion de constater sur place les méfaits de l’offensive Menée par l’armée d’Azerbaidjan, accusee de crimes de guerre.

Le conflit qui opponere l’Arménie et l’Azerbaidjan ne date pas d’hier. At the heart of the lawsuit is the self-proclaimed Republic of Haut-Karabakh, which Azerbaijan has claimed but requested its association with Armenia in 1991 because it does not benefit from UN recognition.

Autonomous region, elle est regulare le Théâtre d’affrontements entre Arméniens, qui s’apuient sur la Russie, Leur partneren militaire, et Azerbaïdjanais, soutenus par la Turquie.

Violations and torture by soldiers, villages destroyed

Une nouvelle vague d’afffrontements a éclaté en September, faisant plus de 300 morts de part et d’autre et de milliers de civils displaces. Une Offensive multidirectionalnelle brutale de l’armée d’Azerbaidjan, especially violente pour la population armenienne, comme a pu le constater sur le terrain une délegation d’avocats du Barreau de Montpellier.

“Nous avons attribução cette année Notre Prix Jean-Claude Barral des droits de l’homme à plusieurs juristses et avocats armeniens qui ont œuvré pour dénonce des atteintes aux droits de l’homme”, explains Nicolas Bedel de Buzareingues, le Bâtonnier du Barreau, qui a donc mené cette delegation sur place pour la remise des Prix et la visite de zones sinistrées dans un rôle d’observateurs. Parmi les personnalités primées, Artak Zeynalyan, qui fut chirurgien, jurist, minister et a perdu une jambe au combat.

“Il ya eu des cases de torture et de viols de soldiers armeniens avec des videos assez insoutenables à l’appui”témoigne Nicolas Bedel, assez secoué également par l’état des Villages sur la ligne de front, principalemente au north-est, dans la Région de Sotk: “L’école d’un village a été bombardée ainsi que de nombreuses habitations. Les gens survivent dans des conditions abominables. Toutes les conserves qu’ils avaient préparées ont explosé et on se demande comment ils podyant passer l’hiver très rude dans ces régions. Il ya un vrai besoin d’aide.”

Locataires expulsés pour faire de la place aux expatriés russes

Le Barreau de Montpellier, qui avait déjà lanz un appel pour défendre les prisonniers armeniens, imagines d’appuyer une procedure devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Nicolas Bedel évoque encore des consequences unattendes et désastreuses de la war en Ukraine sur le Marché de l’immobilier à Erevan: “The nombreux Russes fuyant Leur pay the arrival en Arménie avec beaucoup d’argent et beaucoup de proprietaires virent leurs locataires armeniens pour louer bien plus Cher à des Russes, ce qui augmente le nombre de sans abri et de mendiants dans la capitale.”

Sans vouloir slips sur le terrain politique, le Bâtonnier’s interrogation sur le peu de répercussions médiatiques de cette situation: “Est-ce Parce qu’on achète de l’énergie à l’Azerbaidjan? À une autre échelle, il se passe la même chose qu’en Ukraine.”

Dans une Tribune au “Monde”, des intellectuals et des politiques s’alarmient déjà, debut octobre, de la passivity de l’Europe face à l’offensive de l’Azerbaïdjan. Ironie de la politique, c’est Vladimir Putine qui vient de jouer les chantres d’une paix fragile en réunissant les Deux camps. Histoire de garder la main dans la région.

Poutine instigateur d’une trêve

A summit was organized on Monday in Sochi in southwestern Russia, a month after the frontal clashes that have resulted in 286 deaths, the biggest war of 2020 for control of Nagorny-Karabakh. According to Vladimir Putin, Armenia and Azerbaijan are committed to “not resorting to force” to find a solution to their conflict over the Nagorny-Karabakh enclave. L’occasion pour Moscou de réaffirmer son influence dans le Caucase.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular