Thursday, December 1, 2022
HomeLawyerEx-tueur à gages devenu partner | Des avocats se sont manifestés...

Ex-tueur à gages devenu partner | Des avocats se sont manifestés pour représenter Frédérick Silva

Vingt jours après que Frédérick Silva eut announcement avoir approché, en vai, près de 200 avocats pour le représenter, Deux criminalistes se sont manifestés pour défendre l’ancien tueur à gages du crime organizée devenu collaborator de police.


L’un de ces avocats s’est manifesté après la publication d’un article de La Presse paru le 28 octobre dernier alors que l’autre est un permanent de l’Aide juridique baso dans la ville de Québec qui a été approché par les responsables de la Commission des services juridiques du Québec.

Premier a eu des communications with Frédérick Silva et s’est donné un mois pour prendre une decision alors que le second pourrait prendre le dossier but not before the end of January, ce qui est un peu loin au goût du judge Marc David de la Cour supérieure

« J’insiste pour qu’il y ait au moins une preliminaire communication entre M. Silva et cet avocat avant janvier. Il y va de l’intérêt de tout le monde que le dossier Avance et on est rendu à un Stade très avance. C’est la première fois au moins qu’on a du concret et que des noms sont avancès», declared Judge David.

Ce dernier a également decliné en salle de Cour vendredi après-midi les noms de Quatre d’avocats d’expérience pour lescheux il a dit avoir beaucoup de respect. Un d’entre eux however en déjà été approché by Frédérick Silva, without success.

La cause a été reportée au 7 décembre prochain et il se pourrait qu’à cette date, on officialise le nom d’un avocat qui aura accepté de prendre le dossier de l’ancien killer.

Ondes de choc dans le environmental criminal

Silva, 42 years old, was sentenced to prison without parole for 25 years for the murders of three men committed in the fall of 2018 and for an attempted murder committed against the leader of the clan of the mafia Salvatore Scoppa in February 2017.

Il aussi été declared guilty of murder au second degré d’un client d’un bar du center-ville de Montréal da May 2017 mais la Peine n’a pas encore été pronounced.

At the end of June, Frédérick Silva began to cooperate with the police.

Il est actuellement au cœur d’une importante enquête Conducted by the enquêteurs des Crimes majeurs et de la Division du crime organized du Service de police de la Ville de Montréal, et des Crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.

Il a cependant encore besoin d’un avocat pour débattre de la durée de la period d’inadmissibilité à une Libération conditionalnelle dans le dossier de la attempted murder against Scoppa.

The plus, au moment où ses anciennes avocates ont ceased de le représenter, une requête en divulgation de Preuve était active et la réouverture d’une requête pour abus de procédures toujours possible.

Simultanément, Silva a également amorcé des démarches aupres de la Cour d’appel relativementie aux verdicts Rendus contre lui pour ses Trois assassinations commis en 2018 et la tentative de meurtre contre Scoppa.

Par ailleurs, l’un des prosecutors qui étaiten au dossier depuis le début, Me Antoine Piché, a été nommé juge à la Cour du Québec jeudi et c’est son Ancienne partneren, Me Nathalie Kléber, du Bureau de la Grande criminalité et des Affaires spéciales, qui tient le fort pour la suite des choses.

Pour joindre Daniel Renaud, composez-le 514 285-7000, Poste 4918, écrivez à [email protected] or écrivez à l’adresse postale de La Presse.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: