Home Lawyer Interview: Les Deux binômes complémentaires

Interview: Les Deux binômes complémentaires

0
Interview: Les Deux binômes complémentaires

Les Deux binômes de candidates pour les élections 2022 au Conseil de l’ordre du barreau de Paris are respectively: Nathalie Schmelck et Amaury Sonet, Samuel Sauphanor et Joëlle Monlouis.

Affiches Parisiennes : Pourquoi l’ACE – Avocats ensemble present-elle Deux binômes?

Nathalie Schmelck and Amaury Sonet, Samuel Sauphanor and Joelle Monlouis: L’ACE has decided to invest in Deux binômes car nous sommes complémentaires, tant dans nos Domaines d’expertise que dans nos structures d’exercice. Nous pourrons ainsi servir l’ensemble des confrères et réponder à leurs préoccupations.

A.-P.: Pouvez-vous vous speaker?

Amaury sonnet: J’ai prêté oath il ya 25 ans. I started in contentieux des affaires, I was secretary of the Conférence des avocats à la Cour et secrétaire de la Conférence des avocats au Conseil d’You do not know et à la Cour de cassation. Aujourd’hui je Pratique le droit des sociétés, dont j’ai la spécialité, en conseil et contentieux et l’enseigne à l’Institut de Droit des Affaires de Paris II.

You are associated with BFPL Avocats with 5 other associates and une dizaine de collaborators. Je suis par aileUrs jury du CAPA et j’aide à assurer des permanences pénales en comparutions immediates. Sur un plan staff, je suis Père de 4 Enfants (dont un à l’école du notariat, une communicante and un future expert-accountable, c’est dire que l’interprofessionalyou’re welcome me parle), artiste-peintre et suis ceinture Noire 2um and karate.

Nathalie Schmelck : I’ve been practicing since I was 26 years old and I’m a lawyer specialist in penal law. Pupil by Henri Leclerc, puis par le Bâtonnier Pierre-Olivier Sur, comme collaboratrice d’abord, puis, comme associateret pendant ten années, j’ai développé ma propre structure en droit penal des affairs et droit penal de la santé, avec l’aide d’un collaborator et d’une assistante.

Je suis l’un des membres fondateurs de l’association « Je ne parlerai qu’en Présence de mon avocat » et trésorière de l’association des Acteurs Avocats Associés. J’ai eu la chance de toujours pouvoir concilier vie personale et professionnelle, ce qui m’a Permis d’élever 4 enfants, et je souhaiterais que chacune et chacun d’entre nous puisse connaître ces mêmes facilités.

Samuel Sauphanor: J’ai prêté ed au Barreau de Paris en 2004. J’ai passé mes Premières années Chez Rambaud Martel, avant de rejoinder Freshfields où j’ai passé près de 11 ans. I exercise a contentieux des affaires et droit pénal des affaires. J’ai cofondé le cabinet “Le 16 Law” en 2017, cabinet d’affaires independent dedicated au contentieux et à l’arbitrage. Il s’agit d’une creation de cabinet par des collaborators, Puisque les Deux autres cofondateurs ont, comme, moi, passé plus de 10 ans Chez Freshfieldsdans l’équipe contentieux.

Aujourd’hui nous sommes près d’une vingtaine, nous avons associé en interne, et en externe. Surtout, nous sommes heureux, car nous avons le sentiment d’être dans la plénitude de l’exercice de la profession d’avocat, lequel doit avant tout être entrepreneur, Agile and a phase with environment, the p-one prestation de ed à sa retreated. C’est cela que j’aimerais encourages si je suis élu.

Je me suis par ailleurs très investi dans des activités pro-bono(access to educationtion, inégalités entre les territoires, plafonds de verre professionnels). Enfin, boxer Amateur confirmed and ancien compétiteur universitaire, je consacre beaucoup de mon temps libre à ce sport, en le pratiquant, et en sutenant diverses initiatives dédiées à sa spread.

Joëlle Monlouis: Inscrite au Barreau de Paris depuis 2007, je me dédie au droit du sport et au droit des affairs, que ce soit en conseil, en contentieux ou en arbitrage. I started at Chez White & Case, avant d’aller Chez JaudelPartners not NathalieSaillard Laurent, pour ensuite creer ma propre structure en 2013. J’utilise mon expertise du droit des affaires (M&A, relations entre associés, contentieux commercial,…) pour le combine au droit du sport (conseil auprès de Confédérations / Fédérations / Clubs & Sportifs, contract de naming et droits TV, contentieux devant le TAS et les instances fédérales internationales,…).

I exercise an individual structure. Ancienne pratiquante d’athlétisme jusqu’au niveau national et de football, je suis passionnée de sHarbor. J’ai développement une connaissance pointue de cet ecosystem et je me suis investie dans différences sportives structures: I am especially vice-president de la Ligue de football de Paris Ile-de-France, presidente de la commission régionale d’appel en matière disciplinary de la Ligue de football de Paris Ile-de-France and member of la commission juridique et Discipline de la Ligue nationale de basket (LNB). J’exerce de nombreuses activités en pro-bono (FIFA, etc.) et pour faire progresser la cause des femmes dans le sport.

A.-P.: Que voulez-vous faire pour les confrères?

Nathalie Schmelck and Amaury Sonet, Samuel Sauphanor and Joelle Monlouis: We want to promote the values ​​and ideas of ACE, which is a Syndicat à la Pointe des question sur l’avenir et sur la practice de la profession, et qui est extremely dynamic.

AS: Plus especially, je souhaite apporter ma compétence de spécialiste en droit des sociétés pour aider la résolution des conflits entre avocats associés, treater les sujets de déontologie qui se se se posent aux cabinets d’affaires et les difficultés entre collaboration partners et business partners they are created.

Reenchanter les cabinets d’affaires pour qu’ils redeviennent attractifs aux jeunes avocats, aider ces derniers à s’y épanouir et y rester, en créant un model de parcours professionnel vertueux Leur offrant une visibilité de career qu’ils réclaiment. Travailler pour l’Ordre à l’international également (I am already a member of the UIA, the NYSBA and the WILL) to open Notre Marché du droit.

Enfin sutenir plus largement l’Incubateur du barreau de Paris et tous les confrères qui creent des legaltech qui nous facilient la vie et nous permettent de nous recentrer sur Notre valeur ajoutoe.

NS: Je souhaiterais contribute aux actions entreprises par l’Ordre pour faire respecter Notre secret professionnel afin Qu‘il couvre de façon efficient and efficacious les activités tant de conseil que de contentieux.

Dans le même sens, promote les solutions numériques souveraines pour ne pas entrer dans le champ d’application du Cloud Action. Participating in the defensee, especially dans le cadre des perquisitions en cabinet d’avocats.

Œuvrer à l’amelioration des relations avocats/magistrats, afin de renouer un dialogue qui disparu ce qui nuit necessairement aux justiciables et contribution à la crisis de confiance que connaît Notre institution judiciaire.

SS: Je souhaite avant tout représenter les confrères dans Leur diversité aupres de l’Ordre. Ethree Leur porte-parole aupres de l’Ordre et même être une courroie de transmission d’eux vers l’Ordre et de l’Ordre vers eux. Yeah pense aussi que de nombreuses solutions des questions posées à Notre profession resident dans son caractère liberal, dont nous avons tendance à Subir les inconveniences, sans profiter assez des opportunities immenses qu’offre ce statut.

Essayons de travailis à ce que every lawyer, à tous les stades de sa career, et quelle que soient les modality de son exercice, se perçoive et agisse comme un entrepreneur, liberal, innovative, agile, sans rien ceder à nos valeurs, à Notre déontologie, et à Notre secret pprofessional.

This also presupposes the pursuit et d’intensifier le travail de répérage et de treatment des phénomènes qui gênent les trajectoires professionnels: plafonds de verre, discriminations insidieuses, inégalités des chances.

JM : Avec Samuel, nous defendons l’idée d’un avocat «solutionneur», «facilitator», “partner”. Je soutientrai donc tout ce qui permettara aux avocats de développer Leur clientele, d’avoir plus de clients, de mieux les accompanier, dans un environnement en mutation rapide and profonde. Numérisation, nouveaux métiers, activités connexions, nouveaux marchés, tout ce qui pourra contribuir à étendre le champ d’intervention des avocats doit être développe.

Plus specifically, lors du prochain mandat ordinal, se déveloera un extraordinary event: the Olympic Games in Paris 2024 et ainsi proposer des actions concrètes pour inclure les avocats du barreau Parisien à cet évènement.

Read pages of candidates: https://schmelck-sonet.paris/ you do not https://monlouis-sauphanor-mco2022.paris/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here