Saturday, September 7, 2024
HomeLawyerJacques Mariani's lawyers oppose his transfer to a new prison and demand...

Jacques Mariani’s lawyers oppose his transfer to a new prison and demand the release of “Procès Poretta” in an appeal

Jacques Marianicondemned le 28 juin dernier à dix ans d’emprisonnement pour association de malfaiteurs en vue de la péparation d’un crime en récidive dans le cadre du procès du double assassination de Bastia-Poretta, decision dont il a fait appel, va-t-il être incarcéré dans une nouvelle Prison ?

Jacques Mariani, who at the age of 58 has already spent 37 years of his life in a cell, was arrested in the context of another procedure at the South Francilien Penitentiary Center in Réau, commune of the Paris region. Pour les besoins du “procès Poretta”, il avait été transferred dans un établissement penitentiaire à Marseille étant givenn que l’audience de la Cour d’assises des Bouches-du-Rhône se déroulait au Palais de justice d’Aix-en-Provence .

“Cette procédure de réaffection n’a aucun sens”

Selon no information, l’administration penitentiary investigate the possibility of transferring Jacques Mariani to a prison other than the Prison de Réau car des informations sur des potential threats would be parvenues à cette dernière. Il s’agirait donc d’une preventive measure vistant à garanti la sécurité du detainee. Ces signalements aurait été transmis au Parket qui aurait décidé d’ouvrir une enquête.

The possibility of son transfer, subsequent evaluation of son dossier, est avancie par l’échelon national de l’administration pénitentiaire. A dream audience réunissant les parties concernettes, doit se tenir ce Mardi 16 juillet au center penitentiaire des Baumette in Marseilles.

Common paragraph Corse-Matin, We Hedi Dakhlaoui, avocat of Jacques Mariani with Mes Yassine Maharsi and Jean-Sébastien de Casalta, estime que cette procédure de réaffection n’a aucun senpp. D’abord, Parce qu’aucun élément Venant accrediter d’éventualles threats ne nous a été Communiqué par le Parquet ou la détention, ce qui empêche tout débat contradictoire. Ensuite, Jacques Mariani, dont l’attitude en détention est exemplaire, est actuellement soumis à Réau à un régime de détention particulier dans une aile où sa sécurité est assurede.”

“Mais surtout, pursue l’avocat pénaliste, il entend beneficiare des mêmes droits que tous les détenteins, à savoir un lieu de détention qui permette un maintien des liens familiaux. Toute nouvelle affectation ferait evidentement obstacle à l’application de ce droit.”

La Défense sollicite le dépaysement du procès en appel

Par ailleurs, la Défense de Jacques Mariani sollicite le dépaysement du procès en appeal you “dossier Poretta”. À la suite des appels formed par la major partie des personnes condemnedes et par le Parquet général, cette affaire va être rejugée.

Mais l’audience au Palais Monclar, qui aré près de Deux mois, du 6 mai au 28 juin, a connu un cheminement chaotique.

Me Dakhlaoui soutinet que “le context dans lequel s’est déroulée cette audience et les decisions successively prises dans l’unique objectif qu’elle se pursuive, ont incontestable entravé l’exercice des droits de la Défense de tous les accusses. Jacques Mariani entend benefier d’une voie de recourse efficient et d’un context allows la sérénité des débats.”

Il en conclus que “les conditions ne sont plus réunions pour que la Cour d’assises d’appel designete du ressort de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence.”

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular