Friday, September 13, 2024
HomeLawyerl'avocat de l'organisation defend la décision d'écarter Ibrahim Maalouf

l’avocat de l’organisation defend la décision d’écarter Ibrahim Maalouf

C’était “dans l’intérêt du festival”. Invité de BFMTV ce judi 29 août, l’avocat du festival du cinéma américain de Deauville defended the position of the general management of the event, qui a été écarté du jury le trompettiste Ibrahim Maalouf, relaxed d’une accusation d’aggression sexuelle sur mineure i 2020.

“La direction du festival reconnais et respecte cette decision de relaxe”, Patrick Maisonneuve assures me.

Nevertheless, la décision d’écarter Ibrahim Maalouf du jury s’est faite en raison “d’un risque en ce qui concerne la Bonne Tenue du festival”.

Festival manager Aude Hesbert explained that the trumpeter’s presence created an “uncomfortable feeling in the team”. An effet, according to Patrick Maisonneuve, is “dans un premier temps, la position de la direction générale du festival c’était de dire ‘il a été relaxedé, on en prend acte'”, des voix se sont elevéd contre cette presence.

“Il ya un sure nombre de personnes, de personnalités, de critiques qui se sont manifestés”, explains the lawyer.

According to him, several people indicated that if Ibrahim Maalouf was present, Elles would s’en iraient, ou seraint mal à l’aise, ou encore ne lui adresseraient pas la parole et ne participarent pas à des événements avec lui.

“Ça pouvait feuilletoner, polemique sur la presence d’Ibrahim Maalouf: il fallait que la directrice générale prenne une décision pour éviter que le festival soit contaminé par sa presence,” summarizes Patrick Maisonneuve on Thursday.

Il estime ainsi que cette decision n’est pas une faute, même si “ce n’est pas une solution idéale”. Il fallait “que le festival se dévelo dans des conditions normales” et la direction a arbitré en ce sens. “Otherwise, le festival lui-même serait passé à un second plan”, confirms l’avocat.

Patrick Maisonneuve assures, à l’inverse de ce qu’Ibrahim Maalouf, qu’aucun financier partner du festival n’a fait pression pour obtenir cette decision et que la direction “ne remet pas en cause la relaxe”.

Il évoque également un “contexte” Puisque l’ancien directeur général du festival de Deauville avait été écarté pour des accusations de harcèlement sexuel. En outre, l’avocat points out that if Ibrahim Maalouf has been released for sexual abuse of minors, the messages exchanged with this 14-year-old girl “susceptibles d’être qualifiques de tentative de corruption minors” are not included in the field of prosecutions .

Sur BFMTV ce lundi, Ibrahim Maalouf s’est dit “scandalisé” par la décision du festival de Deauville. “Tout le monde est scandalisé sauf peut-être une Petite minority de personnes à qui ça fait plaisir, car je représente un peu l’exemple type du gars qui énerve ceux qui veulent absolument que les hommes soient culables”, he affirmed.

Pour le musicien, le choix de la direction générale est “une enorme bourde”. “Jusqu’ici, et c’était déjà grave et regretable, c’était la presomption d’innocence qui était attacée. Aujourd’hui, c’est l’innocence averée qui l’est”, declared the son Côté Me Fanny Colin, l’avocate du trompetiste.

Elle a poursuiv en announçant qu’une “action judiciaire civile sera engagée pour faire reconnaisance par la justice (…) que la décision de la directorrice de festival de Deauville constitue une faute”.

Original article published on BFMTV.com

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular