Thursday, March 28, 2024
HomeLawyerLe barreau d'Alès relaunches its commission pour le droit de l'enfant

Le barreau d’Alès relaunches its commission pour le droit de l’enfant

We, Radia Belaroussi, nouvelle responsible du groupe, prepare les projets de la rentrée.

“There is a desire to revive la permanence du droit de l’enfant que l’Ordre des avocats du barreau d’Alès anime depuis de nombreuses années, attaque le bâtonnier Olivier Massal. We, Radia Belaroussi, are the new responsible. Elle a été designated en janvier 2023.”

Me Fabienne Blanchon, present dès l’origine de cette commission, est une avocate très expérientee avocate dans cette matière spécifique. Elle attaque son troisième mandate au sein du groupe.

“On a created la permanence en 1994, ce qui nous a Permis de développer un important réseau de correspondents dans les établissements scolaires et d’établiser de nombreux contacts aupres de nos partnerens institutionalens ou associatifs.”

Les avocats en liaison avec les établissements scolaires du sector

En tout, sept avocats alésiens sont Invest au Quotidien dans le fonctionnement de la permanence. Ils assurent une mission d’information sur le droit de l’enfant, et sont en capacité d’assure une Défense tous azimuts pour les mineurs, tant au civil qu’au pénal. Les conseils are specifically formed.

“On peut interiver aupres du juge aux affaires familiales, aupres du juge des Enfants pour les mesures de placement ou d’assistance éducative, ou encore pour les Enfants victimes ou même auteurs de faits.”

In 2022, pour le contentieux civil, ce sont près de 117 dossiers concernant 160 Enfants qui sont passé entre les mains de la permanence. “Il faut establiar un lien de confiance avec le jeune, indicate Radio Belarus. Il faut donc prendre le temps nécessaire et adaptor Notre discours.”

According to les chiffres du Parquet d’Alès, pour ce début d’année 2023, 42 affairs implictent des mineurs auteurs d’infractions pénales (versus 30 à la même époque en 2022).

The Commission is preparing on 20 November

November 20, 1989 is the date of the signing of the International Convention on the Rights of the Child adopted by the Organization des Nations Unies (ONU).

The groupe de la permanence is already actively preparing this rendezvous majeur dont le thème cette année est le harcèlement scolaire.

Parmi les évènements prévus, des interventions des avocats dans le milieu scolaire, the classes invited to discover the Palais de Justice, des débats, un flashmob…

The action program will be announced upon return in September.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: