Monday, November 28, 2022
HomeLawyerLes avocats de l'imam Hassan Iquioussen saissessent la justice pour defamation against...

Les avocats de l’imam Hassan Iquioussen saissessent la justice pour defamation against Gérald Darmanin

Le ministre de l’Intérieur avait presento l’imam, sur Notre plateau le 2 septembre dernier, comme “un délinquant, un fuyard et un séparatiste” et avait affirmed que “M. Iquioussen, qui a des choses à se reprocher, s’ est sustrait à la decision de justice”.

Les avocats de l’imam marocain Hassan Iquioussen, réclamé par la justice française pour sêtre soustrait à un arrêté d’exppulsion, ont saisi la justice pour slander publique à l’encontre de Leur client by Gérald Darmanin, a appris ‘Ag vendredi France- Press (AFP) de source judiciaire.

Lawyers for the 58-year-old imam used a direct summons procedure to seize the court. Dans cette citation directe, consultée par l’AFP, les avocats reprochent au ministre de l’Intérieur des propos qu’ils jugent defimatoires à l’égard de Hassan Iquioussen.

Ils contestent notably des déclarations de Gérald Darmanin sur BFMTV le 2 septembre dernier, dans lesquelles il présentait l’imam comme “un délinquant, un fuyard et un séparatiste” ou affirmait que “M. Iquioussen, qui a des choses, à se reprocher ‘ est soustrait à la decision de justice’.

Refusal de la justice belge de remettre l’imam

Hassan Iquioussen has already prêt vendredi une premiere Manche before a Tribunal de Belgique, where he is exiled. Après avoir auditionné à Huis Clos l’imam, qui conteste son l’extradition, la chambre du conseil du Tribunal de Tournai (ouest de la Belgique) “a refusé la remise à la France”, announced à l’AFP son afocat belge Nicolas Cohen . Le Parquet de Tournai a notice avoir interjeté appeal.

Hassan Iquioussen, arrêté le 30 septembre en Belgique francophone, est sous le coup d’un arrêté d’expulsion

Fin juillet, Gérald Darmanin avait announcee l’expulsion de ce prédicateur du Nord, fiché S (pour sûreté de l’Etat) par les services de renseignement “depuis dix-huit mois”, selon lui. But Hassan Iquioussen was introuvable au moment où cet arrêté, qu’il avait contested devant la justice, avait été definitivemente validé par le Conseil d’Etat le 31 août.

According to my lawyer, Me Lucie Simon, my client is a “respecté purement et simplement la loi française en quittant l’Hexagone pour la Wallonie”.

L’avocate avait contesté la validity du mandat d’arrêt émis par un juge de Valenciennes (north), estimant qu’il se fonde “sur une infraction pas constituentee”.

Né en France, Hassan Iquioussen avait décidé à sa majorité de ne pas opt pour la nationality française.

Il affirme y avoir renoncé à 17 ans sous l’influence de son père, et avoir ensuite tenté en vain de la recouver. Ses cinq Enfants et ses 15 petits-enfants sont eux Français et implantés dans le Nord de la France: un fils est Imam à Raismes, un autre ex-élu PS à Lourches.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: