Home Lawyer Les avocats retournent sur les bancs de la fac de droit à Draguignan

Les avocats retournent sur les bancs de la fac de droit à Draguignan

0
Les avocats retournent sur les bancs de la fac de droit à Draguignan

avec qui nous avons créate un partenariat qui nous authorize à organizator Deux Journées de formation par an dans son amphi, également ouvertes aux étudiants en droit”explained le bâtonnier Laurent Le Glaunec, à l’initiative de celles-ci.

Possibilities d’échanges

Après avoir passé au crible il ya quelques mois tous les aspects de la procédure civile, c’est le droit pénal dans son ensemble qui a réuni plus d’une centaine de participantse.

Parmi lesques un jeune futur avocat de Draguignan qui ne pense que du bien de ce genre “update pour reprendre ses propres termes, “même si la vie du barreau de Draguignan is active, les avocats ne se voient pas beaucoup au Quotidien et ces Journées permittement justement d’échanger avec d’autres frères sur surees de nos affairs et de profite ainsi de Leur vécu et expérience pour trouver solutions on a dossier posing a problem”.

The improvisational art

Lors de cette journée de formation animée par d’éminent professionals, comme le bâtonnier Niçois Adrien Verrier qui a beaucoup œuvré pour le procès de l’attentat du juillet 14 à Nice, il était également question de la place de la victime dont les matière de justice se partagent entre le fait d’obtenir Réparation ou de faire condemner le culpable. Cette dernière volonté affichant 100% des cas en ce qui concerne les affaires d’agressions sexuelles.

Enfin, cette journée faisait allusion, à partir d’examples précis, à des incidents d’audience devant la Cour d’assises et la jurisdiction pénale: “Il peut y avoir des problèmes céduraux raised by the lawyers pour essayer de contester especially une affirmation du Ministère public. Mais aussi des incidents d’audience pour lesques il faut savoir reagir alors que vous ne les avez pas’ pas forcement anticipés. ou C prépared . est l’improvisation et la spontanité de l’audience”, confide Laurent Le Glaunec.

That is why it is so important to sign up for these Journées de formation.

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here