Thursday, March 28, 2024
HomeLawyerL'IA qui voulait remplacer les avocats ne pleadera pas au Tribunal

L’IA qui voulait remplacer les avocats ne pleadera pas au Tribunal

News JVTech L’IA qui voulait remplacer les avocats ne pleadera pas au Tribunal

Parts:


L’intelligence artificielle DoNotPay devait assister un automobiliste accusé d’excès de vitesse Durant son procès. But this perspective unnerved the American justice, which decided to impêcher l’IA de jouer les avocates au sein de la court.

Nous vous parlions, au début du mois de January, d’une affaire qui avait tout pour créer un Précédent dans l’histoire de la justice: une Intelligence artificielle s’apprêtait à défendre un automobiliste accusé d’excès de vitesse lors de son procès. This IA, DoNotPay, s’est fait un nom ces derniers temps, en aidant les internautes américains à negocier des contrats, obtenir des remboursements ou encore contester des amendes en ligne.

Pour la première fois, DoNotPay allati jouer « physiquement » les avocats. Oh, tout du moins, l’intelligence artificielle allait conseiller en temps réel une personne accusée d’avoir roulé trop vite sur la route. Pour ce faire, il était prévé que l’automobiliste dispose d’une oreillette au bout de laquelle DoNotPay lui aurait soufflé les réponses à Donner au tribunal. Except that this initiative n’aura finalement pas lieu.

Le «first robot lawyer of the world» ne plaidera pas

Si le lieu de cette audience avait été tenu secret, on sait Désormais qu’il s’agitai du Tribunal de la circulation de Californie. The hearing in question is scheduled for Feb. 22, but the motorist, who has a $16 fine, will defend himself. No effect la justice américaine estime que l’utilisation d’une IA dans une salle d’audience constitue “a practice not authorized by law”.

In other words, l’entreprise DoNotPay, en acting de la sorte, risque d’être elle-même condemnave. Son Patron, Joshua Browder, en declarée au site NPR : « Plusieurs barreaux d’État nous ont menacé; l’un d’eux a même declared qu’un renvoi au Bureau du prosecutor de district, des pursuits et des peines de Prison seraint possibles. »

La perspective de prendre une Peine de Prison a rapidement fait changer by Joshua Browderqui a accepté le fait que DoNotPay n’avait sans doute pas sa place dans un tribunal. « Même si cela ne se produit pas, les threats sont suffisante pour me faire renounceur », explained that-il. Cependant, il considerar qu’il s’agit d’une mauvaise decision: “Les rules de la salle d’audience sont très obsolètes”.

L'IA qui voulait remplacer les avocats ne pleadera pas au Tribunal

Un vide juridique à compler

The media coverage of this affair greatly affected the United States. Leah Wilson, executive director of the Barreau de l’État de Californie, a declarer to NPR, noting ude Forte Hausse de la “Legal representation based on technology” ces dernières années. Elle estime que la popularity de services comme DoNotPay sexplique par le fait qu’il est, aujourd’hui encore, très costeux de se faire conseiller correctement pas un humain qualifié.

En ces temps de crisis, il n’est pas preprenant que les gens cherchent des alternatives, mais de là à laisser une Intelligence artificielle passer les Portes d’un tribunal, il ya visibly un fossé.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: