Home Lawyer Magistrates, greffiers et avocats mobilisés à Tulle (Corrèze) to condemn the manque de moyens des tribunals

Magistrates, greffiers et avocats mobilisés à Tulle (Corrèze) to condemn the manque de moyens des tribunals

0
Magistrates, greffiers et avocats mobilisés à Tulle (Corrèze) to condemn the manque de moyens des tribunals

Magistrates, but also personnel des services de Greffe et avocats du barreau de Tulle se sont symboliquement réunis ce Mardi 22 novembre, à midi, sur les Marches du Palais de justice, afin de dénouncer les difficulties toujours present au quotidien, faute d’effectifs suffistants .

Status quoen après la « Tribune des 3,000 »

Joined an après la «Tribune des 3,000», cri d’alerte publicé in les Columns du journal Le Monde, l’appel intersyndical à se mobiliser hier, les professionals de la justice de la jurisdiction tulliste dressent le constat d’un statu quo. Rien, a Termes the perspectives of the endowments sufficient, ne see profile. «Les besoins sont pourtant importants, especially en ce qui concerne les personnels de greffe, essentials au Bon fonctionnement de la justice», s’inquiète une fonctionnaire.

Ils refusent de juger “vite et mal” : les magistrats du Tribunal de Brive réclament plus de moyens

À ses côtes, il est aussi fait état d’un manque de juges du siège, car même si le nombre de postes théoriques est enfin pourvu, indique-t-on, il faudrait des magistrats supplémentaires pour l’activité. Un manque de magistrats encore plus criant au parket, with Seulement Trois postes théoriques existants, dont un occupé à temps partiel. L’activité des prétoires, et pour ne citer que le pénal, ne fléchit toutefois pas.

Des recruitments “largely inadequate”

“Si des recrutements de magistrates et de fonctionnaires de Greffe sont prévus i 2023, ils sont largely inadequate and aucun plan d’action clair n’a été defined comme l’exigerat pourtant l’urgence de la situation”, deplore le tract unitaire des syndicats, qui invitait hier dans tous les tribunals de France à une mobilization «contre une justice au Rabais».

Faute d’effectifs et de moyens suffistantes, «ce sont des professionnels en proie à une perte de sens qui s’épuisent au travail et des justiciables réduits à l’état de “dossiers” et de” stocks” », préviennent les syndicates.

Julien Bachelor

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here