Rachida Dati visée par une complainte d’un avocat en lien avec l’affaire Carlos Ghosn – Liberation

Info «Libé»

Article reserved for subscribers

Après les révélations de «Libé» sur une enquête privée qui aurait été Menée sur une shareholder de Renault à la suét son dépôt de plainte dans l’affaire Carlos Ghosn, cette dernière et son avocat saissessent la acceller de la République de Paris contre l ‘ former Minister of Justice.

Anne Hidalgo ne croyait pas si bien dire lorsque, le 17 novembre, au troisième jour du Conseil de Paris, elle a frontalement attacé Rachida Dati. «Depuis des mois, nous avons dans la Presse des articles qui font état d’activités d’intérêts extérieurs à Notre conseil […] et qui beginnen à devenir pesants pour Notre assemblée», at-elle regretté, face à la chaise vide de la presidente du groupe LR. A l’agenda bien chargé des “activities” de Rachida Dati, un Nouvel épisode est venu s’agouter lundi.

According to les information de Liberation, une plaine shown “Mme Rachida Dati et X” a été déposée ce jour-là entre les mains de la prosecutor de la République de Paris. Une Petite actionnaire de Renault depuis 2006, Danièle Coutaz-Repland, cadre retired de la grande distribution, suspicionne l’ancienne ministre de la Justice d’être mêlée à une enquête privée qui aurait été Contre elle et contre son avocat, Jean – et evocat Paul Baduel. Cette plaine fait suite aux révélations de Liberation qui, le 16 novembre, explicait que le nom de Dati semble appareire non loin des activités d’une officine secrete, deployed à l’ombre du club de foot PSG. Pourquoi au Paris-Saint-Germain? Tout simply because a former employee of the DGSI has been recruited between 2018 and 2021 and he is in the Alliant barbouzeries, private espionage and geopolitics case that justice is trying to shed light on.

Recherche borderline

Pour comprendre l’histoire, il faut remonter à la

.

Leave a Comment

%d bloggers like this: