Thursday, March 28, 2024
HomeLawyerSpark Avocats counsel GROUPE LMS lors de sacession au Groupe Sprint

Spark Avocats counsel GROUPE LMS lors de sacession au Groupe Sprint

The law firm SPARK AVOCATS (Pierre Léo JEANMOUGIN, Avocat Associé) advised GROUPE LMS and son Dirigeant in cadre de la cession de l’entreprise en “prépack cession” au groupe Sprint à l’issue de multiple operations de restructuring menées dans des procedures de prevention de mandate ad hoc not settlement.

GROUPE LMS implanted in Sud-Ouest exercises an activity, placement, sale and maintenance of solutions for impressions. With 35 salaries, elle réalisat 4.2 M€ de CA.

Très impacté par une modificationle structurale de ses activités nécessitant de financier un changement de son model (bisse de l’impression physical et Forte demande de solutions de digitalisation), GROUPE LMS met the new difficulties dès l’année 2020 due to the pandemic de covid -19 puis en 2021 en raison de problematices d’approvisionement (crise des semi-conducteurs et perturbation du transport international).

Après severales restructurations des dettes du groupe (dette senior et dette des sociétés d’exploitation), il est apparu que, afin de sauveragder les emplois, et présareur la valeur de l’entreprise, seule une solution de cession était envisageable.

Dans ces conditions, une procédure de conciliation a été ouverte intégrant aux Missions du conciliateur Celle de Rechercher une solution de cession Totale ou partiale de l’entreprise dans le cadre d’une operation « prepack cession ».

Pour mémoire, il s’agit de la recherche d’un repreneur dans le cadre d’une procédure confidentiale de prevention puis de l’homologation de l’offre au Cours d’une procédure de redressement judiciaire très courte, cela permissitante d’evitar l’impact negative de la publicity de l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire sur le Crédit fournisseur et sur le portefeuille client. A l’issue du process, le groupe SPRINT en été designated cessionnaire du Fonds de Commerce et des activités du GROUPE LMS par le Tribunal de Commerce de Toulouse.

Spark Avocats (Pierre Léo JEANMOUGIN, Avocat Associé) an accompanied GROUPE LMS dans le cadre des mesures de restructuring antérieurs. Puis dans le cadre du « prépack cession » tant dans la mise en place et du suivi de la procédure que des échanges et négociations avec les créanciers (établissements bancaires et Fonds d’investissements) et les different candidates à la reprise étant le enfin precisée. groupe SPRINT a wanted conserver les compétences de l’ancien dirigeant.

The SPRINT group, an environmentally responsible industrial operator, was created in 2007 and is a major French player in print and digital communications (620 employees and €100 million in CA). Il se développe depuis 10 ans par de nombreuses operations de croissance externe Parmi quelles en 2022, les reprises de Cartonnages Gil, Planet Cards et SEBP.

Par cette nouvelle operation de croissance externe, le groupe SPRINT pursues its expansion in le sector de l’primerie tout en perennisant l’activité de GROUPE LMS et en sauvegardant l’intégralité de ses emplois.

Other interveners:

SCP CBF ET ASSOCIES (Maître Jean BARON, Administrateur Judiciaire) is intervenu en qualité de conciliateur, puis administrateur judiciaire.

SELARL BENOIT ET ASSOCIES (Maître Olivier BENOIT) intervenu en qualité de mandataire judiciaire.

Plus d’informations, aupres de Pierre Léo JEANMOUGIN

Experience the presentation of Notre ekspertise de reprise d’ une entreprise, un Fonds de Commerce à la barre

On en parle dans les médias

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: