Monday, July 1, 2024
HomeLawyerTrafic de drogues à Canteleu: relax on demand by Mélanie Boulanger and...

Trafic de drogues à Canteleu: relax on demand by Mélanie Boulanger and Hasbi Colak

Voir mon actu

Le procès du trafic de drogues à Canteleu (Seine-Maritime) Touche à sa fin. On Tuesday 25 June 2024 at the Tribunal judiciaire de Bobigny, the defense lawyers succeeded at the bar to defend their clients.

Moment marquant de la journée, les plaidoiries des avocats de l’ancienne Maire Mélanie Boulanger and de son deputy Hasbi Colak. Ils sont tous les Deux poursuivis pour complicité de trafic de stupéfiants. Face aux réquisitions de la accuser de la République la veille, leurs avocats ont pleadé la relaxe.

A manque Cruel de Police

Pour Mélanie Boulanger, ce sont ses Deux conseils qui ont plaidé turn à tour. Loïc Le Lay and Arnaud de Saint-Rémy are an effort to demonstrate son implication pour Lutter contre le trafic de stupéfiants à Canteleu: «Quand elle a des informations, elle les communiquent à la police», Me Le Lay explained.

Et à écouter Arnaud de Saint-Rémy, Mélanie Boulanger est Celle qui a le plus œuvré pour la sécurité à Canteleu : « Elle a amplifié l’armement de la police Municipale, qu’elle a fait passer de 4 à 7 agents. […] Elle a été la premiere à faire Installer des caméras de vidéoprotection. On a compte 65 à Canteleu. »

Et puis, Me de Saint-Rémy a aussi pointé l’absurdité d’un pretendu non-aggression pact qu’elle aurait passé avec les trafiquants. Ça ne repose sur rien selon la Défense: «C’est fantaisiste, unexact, mystérieux. »D’ailleurs, les Deux avocats de l’ancienne Maire ont fait remarquer le manque Cruel de renforts de police nationale dans la commune, malgré des demandes répétées de l’édile au fil des ans.

Videos: en ce moment sur Actu

Quand les habitants de Canteleu appellent le 17 et que personne ne vient, c’est glaçant !

Maître de Saint-Rémy
Advocated by Mélanie Boulanger

De même, à en croire Me Le Lay, Canteleu ne serait pas aussi prioritaire que Rouen en matière de Lutte contre la délinquance et de trafic de drug pour des services de police constantly débordés.

“This process, c’est un peu le vôtre”

C’est aussi sur ce point que s’est attardé Me Kalfon, l’avocat d’Hasbi Colak: «Ce procès, c’est un peu le vôtre, s’exclame-t-il en ouverture de sa plaidoirie. Why? Del que I have a file dans sa mission pour contenir le trafic de stupéfiants. »

C’est bien de faire des operations place nette. Mais quand les camions de police s’en vont, qui reste-t-il? La Police Municipale et les élus. Et ils sont seuls, à portée de baffes.

Maître Kalfon
Avocat d’Hasbi Colak

L’avocat est aussi revenu sur le parcours d’Hasbi Colak: a restaurateur recruited for être «l’adjoint du Quartier Parce qu’il saavit parler les Deux langues (celle de la rue et Celle des élus, NDLR)». There is an attitude that makes kebab “hyper accessible, more aussi hyper vulnerable”, facing threats and violence.

Des réquisitions qui reposent « sur des impressions »

Au final, les avocats des Deux prévenus retrouvent un argumentaire similaire: l’instruction de ce dossier a été mal faite. Et, qui plus est, les réquisitions de la prosecutor de la République lundi June 24, 2024 ne reposraient « que sur des impressions, des sentiments »sans que la materialité des faits reprochés ne soit jamais vraiment démantée.

Ainsi, les Trois avocats ont demande la relaxe Totale pour leurs clients. Arnaud de Saint-Rémy addressed the judges comme suit, après avoir lu des letters de proches de l’ancienne Maire de Canteleu: «Je vous demande d’arrêter le massacre. Que son [Mélanie Boulanger] honneur lui soit rendu. Que la justice lui soit rendue. Relax on Saturday. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular