Monday, December 23, 2024
HomeLawyerINTERIOR EXCLUSIVE. Affaire Jubillar, Deux ans après: pour le Maire de...

INTERIOR EXCLUSIVE. Affaire Jubillar, Deux ans après: pour le Maire de Cagnac-les-Mines, “il y avait une curiosité malsaine”

l’essentiel
Près de Deux ans après la disparition by Delphine Jubillar, Cagnac-les-Mines retrouve peu a peu de la sérénité. Si les inhabitants souhaitent connaître la vérité, ils veulent aussi passer à autre chose. Rencontre avec le Maire de la commune, Patrice Norkowski.

Depuis bientôt Deux ans, Cagnac-les-Mines vit au rythme des advancedes de l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar. Still, le ballet incessant des enquêteurs, médias et autres curieux a Fini par se calmer au fil du temps. Avant un éventuel rebond dans l’affaire? Quoi qu’il en soit, Cagnac, Petite commune situate à ten minutes d’Albi, est Désormais connue dans alle la France. A situation Complexe pour ses habitants and son mayor, Patrice Norkowski, quelques jours avant la Reconstitution judiciaire de la soirée de la disparition de l’infirmière, prévéd on December 13.

Près de Deux ans après le début de l’affaire, dans quel état d’esprit sont les inhabitants de votre commune?

Les tensions se sont apaisées depuis le début de l’histoire. Ce qu’attendent tous les habitants aujourd’hui, c’est un dénouement. Quel qu’il soit. There is va faire confiance à la justice. On peut comprendre que ses proches aient toujours de l’espoir. Ça se comprend, leurs recherches, comme celles des copines, sont légitimis.

Comprenez-vous l’emballement qu’il ya eu Autour de cette histoire?

Unfortunately des affairs come comme celle-là, il y en a tous les jours… Mais pourquoi at-elle pris une telle ampleur? Est-ce que c’est le fait que Delphine est une infirmière? Que c’était à l’approche de noël, qu’il y ait les enfants… Peut-être aussi qu’à l’époque, il n’y avait pas grand-chose a se mettre sous la dent… Je ne comprend pas pourquoi cette affaire, plus qu’une autre, a été autant médiatisée…

All of France knows Cagnac now…

J’aurai Aimé que l’on connaisse Cagnac-les-Mines d’une autre manière… Par rapport à son musée-mine par exemple.

Y at-il des clans dans le village ? Des “pro Cédric” or “pro Delphine” ?

Honnêtement non. Les gens sont saoulés maintenance. Ça a pris des proportions tellement importantes. Il y avait une curiosité malsaine. C’était, a des moments, Almost unbearable, à la limite de la correction. Par rapport à la famille, aux Enfants qui étaiten scolarisés dans la commune… Visse attendaient devant l’école… Il faut avoir de la retenue, du respect par rapport à la famille et aux inhabitants de Cagnac. De ce Coté là, ça a été très limite au début de l’affaire.

Are you in touch with the Delphine and Cédric families?

Non je n’ai pas de nouvelles. Be careful.

Do you remember the first days of the disappearance?

Oui, au départ on a jamais imaginé que ça prendrait une telle ampleur. On pouvait penser à une Fugue de la part de Delphine… Dans un couple, on peut avoir une grosse engueulade, puis faire un break… On pensait plutôt à ça mais jamais à la tournure qu’a prize laffaire par la suite… On avait Bon espoir qu’elle revienne. Puis, au fil des jours, on a changé d’avis par rapport à sa disparition. De toute façon, a tant qu’élu d’une Petite commune on est jamais préparé pour ce genre d’affaire.

Tuesday 13 December, aura lieu la Reconstitution judiciaire de la soirée…

Dès le départ de l’affaire, nous avons eu une Bonne Collaboration avec la gendarmerie. On travaille en binôme. Je remercie d’ailleurs les gendarmes de Cagnac pour Leur travail d’information aupres de la population par report aux inconveniences que va engendrer cette soirée.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular