The British lawyer defended the French footballer Benjamin Mendy and the American actor Johnny Depp in particular. Elle s’est fait connaître en pleadant pour des personnalités dans des affairs touchant souvent à des accusations de violences sexuales.
Des affaires très mediatiques. The well-known Eleanor Laws (lois en français) is the lawyer who defended the French footballer Benjamin Mendy, joueur de Manchester City, accused of rape, and the American actor Johnny Depp accused of marital violence.
Cette ténor du barreau s’est Petit à Petit fait un nom Grande Bretagne en defenseman surtout des personnalités accuser de violences sexuales. Une avocate discrete, mais aux succès retentissants.
Une avocate qui ne “lâchera jamais l’affaire”
Depuis plusieurs années, Eleanor Laws s’est illustrée en remportant des procès touchant à des affaires de viols et d’agressions sexuales dans quelles des personnalités sont accusedes.
Admise au barreau de Londres in 1990, l’avocate occupie une fonction de “barrister”, c’est-àdire qu’elle est en charge de plaider pour ses clients. Elle est nommée Conseillère de la Reine en 2021, statut honorifique réservé à des avocats éminents.
Sur le site de son cabinet, la femme de loi est présentée comme une “cheffe de file” dans le Domaine des “crimes graves” et comme une avocate qui “conseille ofte des personnalités question du monde du divertissement, du sport et de la politique en lien avec des procedures civiles et criminelles”.
Bien connue Outre-Manche, elle est anses comme “l’une des avocates les plus résumétes en Grande Bretagne”, indicate à RMC Sport un avocat londonien. Il décrit une avocate “dure, froide et ne lâchera jamais l’affaire”, lorsqu’elle doit défendre un client.
From the former soccer player to the American actor
Parmi ses anciens clients, on compte nombre de personnalités: the old footballer Gallois Ched Evans, mis en cause dans une affaire de viol, the former entrainer Anglais Barry Bennell reconnu coupable de paedofili, or encore Richard Holden, homme politique Britannique charge d ‘aggression sexual.
Johnny Depp is also included in the list of celebrity clients. Eleanor Laws afait plaidé pour l’acteur dans l’un de ses procès pour conjugales l’opposant à son ex épouse l’actrice Amber Heard. The process, parfois diffused en direct sur les chaînes américaines, avait été largely médiatisé.
Signe de la reputation qu’elle a acquise au sein de la justice britannique, l’avocate a recente été consultée par la commission des lois sur la question des délits sexuels.
Une “stratege” à la tête de la Défense de Benjamin Mendy
Le dernier succès en date de la Britannique? L’international Benjamin Mendy, reconu non-connectable of six violets, to l’issue d’un procès ultra médiatisé Outre-Manche. Il doit cependant être rejugé fin juin pour une accusation de viol et une autre de attempt de viol pour lesquences le jury n’est pas parvenu à un dom.
Surnommée “la stratege” par les proches du joueur, elle occupy a central role in the defense. Elle mène non Seulement de façon très Offensive tous les contre-interrogatoires qui punctuent le procès, plaide pendant près de six heures in faveur du Champion du monde 2018, mais decide aussi de toutes les déclarations pronounced by Benjamin Mendy.
Sa méthode consiste à decrédibiliser la parole des plaintiffs et à remittre en question leurs témoignages en Revenant sur de petits details destiné à instiller le doute Chez les jurés. “Pourquoi revenir Chez lui s’il vous a vraiment violée?”, lance-t-elle especially à l’une des plaintiffs, après avoir assureur que la jeune femme était revenue au domicile du joueur à plusieurs reprises après les faits supposés.
Une personnalité discreet
En dehors de ses plaidoiries, Eleanor Laws choisit de faire Preuve d’une discrétion total. L’avocate évite les interviews and fit les photographs lorsqu’elle quitte le tribunal.
Elle s’est malgré tout éclairate dans un podcast de la BBC i 2019. Elle y revient sur sa façon de travailler, ce qui permet mieux comprendre la strategy qu’elle adoptoue lors’elle a defenddu Benjamin Mendy in particular.
“Dans beaucoup d’affaires, les seuls éléments qu’on a ce sont les mots du plaintiff. C’est donc une parole contre l’autre”, explicate-t-elle.
“Le plus compliqué pour le jury, ce sont les cas où il ya eu une relationship entre les Deux personnes avec des rapports consentis aupuravant, mais aussi quand il ya de l’alcool dans l’histoire”, advance-t-elle encore. Un discours Presque prémonitoire à l’affaire concerning Manchester City’s footballer.