Couple
Jean-Claude Bonnemère
Published it
; mis à jour le 16 June 2024 à 11h35
Voir mon actu
on 2 December 2020, Morgan Keane a trouvé there dead, at the age of 25Chez lui à Calvignac dans la Vallée du Lotdance son jardin, d’un coup de fusil tiré lors d’une battue, par un chasseur qui avait cru voir bouger un sanglier…
Ce mercredi 12 juin 2024, plus de Trois ans et Demi après les faits, Me Sara Herent du barreau de Bordeaux
est venue pleader au au Palais de justice de Cahors, la cause de l’indemnisation que les Assurances sont appellé à verseser au frère de Morgan Keane et à son proche entourage.
An indifference des Assurances?
“Nous sommes siderés par l’attitude des compagnies d’assurance, dans la mesure où la decence aurait voulu qu un terrain d’entente soit trouvé pour indemniser le frère de Morgan Keane, plutôt que de revenir batailer devant le Tribunal”, declares We Sarah Herent. L’avocate denônce un manque de consideration pour ce garçon de 25 ans, décedent sous le coup de fusil d’un chasseur, alors qu’il ramassait du Bois pour le chauffage de sa maison. Le procès du chaser-tireur et du directeur de battue, qui s’est déroulé le 17 novembre 2022 devant le Tribunal correctionnel de Cahors, avait pointé un Chapelet d’anomalies et de dysfonctionnements, tout au long de cette partie par la chasse organized Diane Cajarcoise en entente with l’association Saint-Hubert de Calvignac.
Videos: en ce moment sur Actu
« Pour que Morgan Keane ne soit pas mort pour rien! »
« Une chasse délirante ! » tel avait été en effet le qualificatif employé par le president Philippe Clarissou, lors de l’instruction à l’audience en novembre 2022, en passant en revue la Somme des néligences qui a conduc à la mort du jeune homme.
41% of the French font état pour eux-mêmes ou pour leurs proches, d’avoir ressenti un sentiment d’insécurité à l’approche d’une zone de chasse. Quant à la baisse du nombre d’accidents de chasse registered ces dernières années, l’avocate fait valoir en revanche une hausse du nombre de victimes qui ne sont des chasseurs. Tell about Morgan Keane, qui vaquait à ses Occupations sur une zone de surcroît dépôre d’un droit de chasse.
« We would appreciate a démarche voluntariste des Assurances qui auraint pris les devants et auraint cherché à faire le necessaire de telle sorte que cette mort ne soit pas banalisée; “ pour que Morgan Keane ne soit pas mort pour rien! ” scolded Me Herent. L’avocate insists on the disaster that caused this brutal death pour le frère de Morgan et pour son entourage.
« Encore une fois, ce decès a marque les esprits et jusqu’au Gouvernement, qui a pris des mesures visant à amelioration la sécurité dans l’exercice de la chasse, même s’il reste encore beaucoup à faire! »continue Me Herent. Elle demande à ce que cet élan et cette prize de conscience ne retombent pas.
Au début de l’audience correctionnelle, le president de la Fédération de Chasse du Lot, avait bien reconnu que cet accident n’aurat pas dû se produire. Pour autant, insister l’avocate, les paroles restent lettre morte. « Je suis venu dire que ce n’est pas possible de se contenter de discours de circonstance; il faut que les choses bougent, il faut que soit prize en compte la Peine enorme qu’a causé cette partie de chasse, pour le frère de Morgan qui se retrouve bien seul et pour l’entourage Amical désemparé par cette mort tragique » Termine l lawyer, dans l’attente d’une indemnification réparatrice. Le jugement sera rendu debut août.