Monday, December 23, 2024
HomeLawyer"I se méfiait de tout le monde"

“I se méfiait de tout le monde”

Il nous donne rendez-vous par un matin soleille de juin, sur la place Pompidou de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Jacques Verrechia passed 25 years after Johnny Hallyday’s côtes. Autour d’un café, le pianiste devenu avocat pour défendre les droits des artistes, partage les Souvenirs d’une carrière hors du commun. «Après son décès, du voulais attendre un visse temps avant de sortir mon livre, pour qu’on ne me dise pas que je profitais de la situation», confie-t-il.

Son récit n’est pas simplement une Biographie de plus sur le célèbre rockeur, mais un témoignage personnel et intime, où amitié et professionnalisme s’entrelacent. En livre qui vouille un Johnny Hallyday méconnu, mais aussi un avocat qui a su naviguer sur les Vagues d’une vie publicque exceptionnelle.

The musician to lawyer

Jacques Verrechia began his career as a professional pianist. D’abord aupres du célèbre chanteur Antoine, il se rapprochera par la suite by Dick Rivers, Michel Delpech or encore by Sasha Distel. C’est Parce qu’il est obfusqué par le manque d’organisation et l’escroquerie que subissent les Artistes Durant leurs tournées qu’il decide de se directir vers la justice: « Il faut défendre ces gens-là », dit-il an évoquant son déclic pour le droit.

Johnny Hallyday then became his leading client. This Collaboration will last 25 years, et liera les Deux hommes à tout jamais. The lawyer describes Johnny as a very vigilant man with his rights: «I se méfiait de tout le monde. » Maitre Verrechia l’a défendu dans plus d’une centaine de procès contre la Presse people. D’après lui, le chanteur n’en pouvait plus, « surtout pour sa famille », ajoute-t-il. Even after her death on December 7, 2017, the lawyer defended the woman Laeticia Hallyday, at the heart of the conflicts linked to her legacy. Il lui est venu en aide comme on vient en aide à la femme d’un ami. “I tried to mix amitié et relation professionnelle, beaucoup n’ont pas réussi”, souvient Jacques Verrechia. « Ça n’a pas été le calme pendant 25 ans. »

« Vive afec Johnny Hallyday, c’était éprouvant »

En effet, on ne peut pas dire que vivre avec le «Taulier» était un long Fleuve tranquille. “Flirting with Johnny Hallyday, c’était éprouvant”, as a member of the star. « J’essayais de prendre du recol et de vivre avec l’autre, Jean-Philippe Smet. »Dan son livre, Jacques Verrechia le compare à un Phénix. Il se justify en évoquant les périodes sombres de Johnny et sa solitude volontaire qui permittà de «repartir au quart de tour». A discussant, nous arrivons à faire le lien avec les nombreuses femmes de sa vie et son image d’homme à divorces. Il décrit le rockeur comme un homme hors de la vie reale depuis ses ses ses 17 ans : « Il n’a jamais eu le Côté réaliste de la vie pour faire les fins de mois », ainsi s explique ses dettes et ses étes montant jusqu ‘ at least 40,000 euros.

Charismatic, instinctive, mentor, Johnny Hallyday is unforgettable and laisse une marque indélébile dans la vie de l’avocat. Dan’s son livre Advocate you patron, l’ami de Johnny lui fait ses adieux en gardant en mémoire de Leur amitié le dicton de la star: «Ne jamais trop s’en faire, les choses s’arrangent toujours. »

Avocat du patronde Jacques Verrechia, editions Mareuil, 21 euros.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular