Couple
Laurent Derne
Published it
; mis à jour le 20 June 2024 à 12h23
Voir mon actu
Une charge en Bonne et due forme. Si jusqu’à présent, les parties civiles avaient rather Joué à fleurets mouchetés dans le dossier Jubillar, Me Philippe Pressecql’avocat de Lolita, Sat cousin of Delphinea laissez éclater son Courroux à sa sortie de l’audience devant la Chambre de l’instruction à Toulouse, ce juidi 20 juin 2024.
La nouvelle demande de la Défense le hérisse
I do not cause, Sat demande de la Défense ce matin, lors d’audience à Huis Clos devant la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Toulouse (Chins), d’un nouveau supplément d’information. Il concerne les « fadettes » (detailed invoices, editor’s note), de la ligne téléphone de Delphine Jubillar.
« Ils ont reçu ces fadettes exploitées, mais ils les veulent brut. Comme si les gendarmes not France s’amusaient à trafiquer les éléments. On n’est pas au tiers-monde ! Phone numbers have been exploited. On connaît l’identité des personnes qui ont appelé Delphine », s’agace Me press cq.
“På est sur une manœuvre de la Défense de Cédric Jubillar qui veut reculer l’inéluctable, que l’instruction s’empêtre dans les mensonges, les provocations, les fausses pister, pour que le temps s’étire et que nous arrivions à la date de Quatre ans de détention pour qu’il soit mis en liberté Et ça fait Trois ans que ça dure !
The state prosecutor wants a trial
According to l’avocat de la partie civile, « le Attorney General a demand [le renvoi du mis en cause] dans un réquisitoire extremely complet et clair. Il a repris tous les éléments Graves et concordants qui existent dans le dossier et qui justifyyent un renvoi devant la Cour d’assises ». La Chins a mis sa Decision en délibéré on 26 September 2024.
“Dans ce dossier, beaucoup de choses existent, beaucoup n’existent pas, mais tout cela mérite un débat public devant une Cour d’assises. Pour qu’enfin une jurisdiction prenne une decision pour dire si oui ou non Cédric Jubillar est estable meurtre de son épouse Ce dont je ne doute pas personellement ».
Comment le vit Lolita?
L’ensemble des parties civiles et le Parquet général se sont opposés au complément de supplément d’information. « A reality, c’est une demande déséspérée de la Défense. Ces fadettes, ils les ont réclamées, on les Leur a données, mais pas comme ils veulent. Bientôt ils voudront qu’on Leur donne sur un papier rose verte ou bleu, c’est n’importe quoi ».
Comment Lolita, la cousine de Delphine vit-elle cette instruktion et ces rebondissements procéduraux? «Ma cliente s’estime malmenée par le comportement by Cédric Jubillar. Il nie, ce qui est son droit le plus strict. Personne n’oblige quelqu’un à dire la vérité devant un tribunal. Mais voilà quelqu’un qui fait tout son possible pour faire patauger les juges d’instructionqui les met sur des fausses pister, qui raconte n’importe quoi, qui ment sans arrêt et qui face ses propres mensonges, reste taisant », tonitrue Me press cq.
« Cédric Jubillar doit être jugé ! »
L’avocat estime que release l’artisan soupçonné du meurtre de son épouse serait dangereux. Risque de fuite, de se soustraire à la justice.
«Les parties civiles doivent faire face à cette Absence de Corps qui est terrible. Elles voudraient au moins que la justice se penche sur le fond. Il faut juger Cédric Jubillar maintenance! ».
Me Alexandre Martin: “Que soit Supprimée cette horreur judiciaire”
Mes Alexandre Martin, Emmanuelle Franck and Jean-Baptiste Alary, les avocats of Cédric Jubillar, ont reagi à Leur sortie de cette audience Tenue en chambre du conseil. “Nous n’avons pas demandé un supplement d’information mais l’édition d’un tableau clair et lisible [des appels sur le] Téléphone de Mme Aussaguel (Delphine Jubillar, editor’s note). C’est un acte pure technique, qui prend une heure par le traitement d’un logicielis”, assurent-ils.
La Défense du plaquiste a également évoqué l’ordonnance de mise en accuse dans laquelle les juges d’instruction estimaient “Cédric Jubillar guilty of murder of his épouse”. “Nous demandons que cette horreur judiciaire soit suppressile du dossier”. We Franck renchérs. “C’est honteux que des juges d’instruction écrivent ça. Elles n’ont pas su se retenir, tellement emballées qu’elles étaiten par Leur partialité, Leur manque de compétence et Leur conviction”.
.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.