D’après Le Parisien, les Deux avocats des rugbymens accusers de viol aggravé en Réunion en Argentine ont déposé une demande d’abandon des charges ce Mardi 27 août.
C’est Désormai’s official, les Deux avocats des rugbymens Oscar Jegou et Hugo Auradou ont déposé une demande de non-lieu ce Mardi 27 août comme le rapporte Le Parisien. Les Deux Français sont accusus de viol aggravé en Réunion depuis Leur mise en examen le 12 juillet en Argentine.
The request will be judged at a hearing called by the Ministère public de Mendoza dans un délai de ti days. Only les avocats des Deux parties et le accuser will be able to defend their arguments before Judge Eleonora Arenas.
A lire also:
Affaire Jegou-Auradou: la victime presumée “a fait une tentative de suicide” repulsive ses avocats, les examens reportés
La stratégie des Deux avocats des joueurs du XV de France est donc restee unchangée malgré l’annonce de la attempted suicide de la plaintiff vendredi dernier. Ministère public souhaitait analyzer les Résultats des expertises psychologique et psychiatrique de la femme de la 39 ans avant de prendre sa decision.
Un non-lieu qui abandonnerait toutes les charges contre les Deux joueurs
Faute de test, ces Résultats n’ont toujours pas pu être versées au dossier. Les avocats des Deux joueurs espèrent que les Médecins will be able to pronounce it on the basis of the conclusions of the preliminary report.
En cas de non-lieu, le Code pénal argentin determines that toutes les charges soient abandonnees et referme definitivement le dossier. Oscar Jegou and Hugo Auradou could ainsi quitter le territoire pour rejoinder la France et reprendre leurs vies. However, the plaintiff would have 15 days to appeal.
“L’instruction n’est pas finie”
Les membres de l’accusation, Natacha Romano and Mauricio Cardello, s’opponent firmement à cette demande de non lieu. “L’instruction n’est pas finie. Des éléments doivent encore être versés au dossier” insistedé la première, citée par Le Parisien.
A lire also:
Affaire Jegou-Auradou: “Un dommage irreparable pour la victime et sa famille…” L’énorme erreur commise par l’avocat des rugbymen français
Oscar Jegou and Hugo Auradou have been released on conditions after being allocated accommodation since 17 July. Interdits de quitter le territoire argentin, ils doivet attendre les avancées de l’enquête. Ils sont accusus par une femme de 39 ans de viol aggravé en réunion. Les faits se seritant passé dans la nuit du samedi 6 et dimanche 7 juillet au moment d’un Rassemblement de l’équipe de France en Argentine.