Monday, December 23, 2024
HomeLawyerbientôt un nouveau dispositif d'urgence pour les victims

bientôt un nouveau dispositif d’urgence pour les victims

Avant d’être festive en soirée, la Rentrée du barreau de Bordeaux est d’abord studieuse. L’occasion pour la bâtonnière Caroline Laveissière et le vice-bâtonnier Jérôme Delas de poser les jalons d’une nouvelle mandate « Autour de défis pour…

Avant d’être festive en soirée, la Rentrée du barreau de Bordeaux est d’abord studieuse. L’occasion pour la bâtonnière Caroline Laveissière et le vice-bâtonnier Jérôme Delas de poser les jalons d’une nouvelle mandate « Author de défis pour la profession et d’engagement en faveur de tous les justiciables sur le territoire ».

Ce vendredi 5 juillet a donc été marque par l’audience solennelle de Rentrée du barreau. À la faveur d’un point Presse en compagnie de Claire Liblanc-Neveu, premier secrétaire de la conférence, et d’Hugo Hoarau, second secrétaire, bâtonnière recalled that the Bordeaux bar was the second most attractive bar in the province. Il compte Désormais 2,078 avocats dont 64% sont des femmes. « La moitié du barreau Affiche moins de ten ans d’exercice. »

Parmi les actions à venir, Me Caroline Laveissière has initiated the Aide victime avocat (AVA) project, a new dispositif d’aide aux victimes en urgence qui verra le jour en septembre prochain. It will provide all victims of a criminal or civil offense with a telephone number that can be reached 24 hours a day, seven days a week. « Nous devons faciliter le parcours judiciaire de la victime avec une prize en charge immediate et travailler en liaison avec tous nos partenaires: Ordre des médecins, des pharmaciens, associations, etc. »

Aider les entreprises

Be available and accompany the justiciable tout au long de la procédure est l’une des priorités du barreau. « Nous devons aller à la Rencontre des citoyens » insists the vice-bâtonnier Jérôme Delas. Especially in the company environment, because trop de patrons de PME se retrouvent souvent perdus face à une difficulties med un salarié ou à la eve d’un redressement judiciaire. «But nous pouvos aussi accompanyer les entreprises dans le cadre de la recherche d’un financement au niveau européen. The French Bar is present at the Conseil de l’Europe. »

Dans un tout autre registere, le barreau de Bordeaux est très investi dans l’appréhension de toutes les formes de discrimination et travaille especially sur la question de l’égalité hommes-femmes. “The lawyer is the guardian of rights and freedoms in a democratic society”, stresses la bâtonnière Caroline Laveissière.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular