Friday, July 5, 2024
HomeLawyerFaits Divers – Procès des "Grenoblois" : "le report nous a atbattu"...

Faits Divers – Procès des “Grenoblois” : “le report nous a atbattu” expressly Grégoire Mouly, avocat de la partie civile

Grégoire Mouly, l’avocat de la jeune fille, qui accuse les cinc joueurs de Grenoble de viol s’est évoyeur après le report du procès au décembre 2. Il nous explique que ce procès sera celui du consentement.

  • Le procès des ex-joueurs de Grenoble n’aura donc duré qu’une grosse heure. The president asked for the report of the audience on December 2 because of the state of health of one of the accused, Denis Coulson victime d’un grave accident de la circulation en Ireland. Au prevale, la jeune fille qui a porté plainte pour viol avait demandé le Huis clos, demande accordée par la presidente de la Cour d’Assises. Grégoire Mouly l’un des avocats de la partie civile nous raconte ce preambule, dont la suite sera connue dans… Six mois.

Vother customers requested by Huis Clos pour ces débats pourquoi ? Qu’a-t-elle dit à la Cour?

Elle a solllicité le Huis Clos car unless they sent passports approxcardboardle de parler devant les médIflat. Elle a tenu à rappeler qu’elle vivait un Calvaire depuis sept ans. Et qu’elle attendait ce procès, whatelle s’y était préparée with great difficulty.

Qu’a-t-elle resenti en apprenant que l’accident de Denis Coulson risquait de comprometre la Tenue du procès?

Pour elle ce fut un tremorment de Terre car elle voulait Leur rappeler qu’elle navait pas peur qu’elle serait là pour Leur faire face et que c’était à eux d’avoir peur et pas à elle. Elle a aussi rappelé à la Cour pourquoi elle se trouvaite avec des béquilles. Elle connaît des Soucis de santé car à force d’y penser, elle est tombée plusieurs fois et elle se displacere très difficulement. Mais elle avait la Ferme volonté d’expliquer tout ça, et de dire que quoi qu’il arrive, elle serait bien là l’audience.

La décision de demander le Huis Clos a été le fruit d’une longue discussion. C’était trop difficile pour elle de voir tout ce monde et tous ces médias qui prennent des photos. Elle voulait s’explicer mais de manière plus calme. Je m’y attendais, mais c’était à elle de le dire, et non pas à ses avocats.

Sept ans d’attente depuis les faits, c’est extremely long, right?

Oui, you’re right. C’est le temps de la procédure judiciaire, c’est le temps de la demande d’actes, des choses nécessaires à Recherche de la vérité. C’est ce que fait la victime, c’est ce qu’ont fait les accuses. Ils I dont do that islandofare you ? Mais ils n’I dont do that ont pas assez abused. C’onetait aussi un procès assez particulier, qui a mare you a temporary worker? êthree audiencesone. Mais j’espère bien qu’on verra la lumière au at the tunnel en décembre et qu’il n’y aura pas de nouveaux couacs ou de nouveaux returns.

ISLANDna entendu les parter adverses commencer à explicar que c’était le procès de l’alcool, qu’est-ce que ça veut dire?

ISLANDui, j’ai cru comprendre qu’il yajust a big question là-dessus. Certain essaient de dire qu’il y avait une jeune femme dans un état unfortunatecement regrettable entre 2 et 3 grams d’alcobeer few liters de sang. You didn’t come read charges n’aur-oneient pas pu voir qu’elle n’était pas consentante. You think on the contrary que ce sera le procès du consent, il faut rappeler specificIso-called les usages ou les valeUrs; a savoir l‘importance d’être sure Que la personne soit en capacité de Donner son consI dont do thattenancy. Ce n’est pas Parce qu’on ne refuse pas, qu’on ofis your passport no, what’s going on? est capable by Donner son coofcentemeant. Il ne faout quand même passport reverse la balance.

Le report vous at-il surpris?

Non, il nous a abatbutas car nous étions prêts. Nous nous préparions à ce procès depuis maintenance Trois mois. Un Gros procès d’assises, ce n’est pas rien, il ya beaucoup de témoignages avec beaucoup de question à préparer. Mais nous sommes rassurés, car certes, il faudra attendre six mois, mais ça aurait pu être bien pire. Croyez-hi.

Il faut comprendre que Denis Coulson played a central role in this affair…

Oui, c’est la personne qui a accompagé Notre cliente à l’hôtel et l’a raccompagné, ce sera discuté. Il est bien normal que nous ne puissions pas puisseur les débats sans sa presence.

Est-ce une situation rare ce que nous voyons là?

C’est un dossier de viol, donc ce n’est pas un ca rare. But it’s a dossier extraordinaire because it concerns professional rugby players. Il pose la question de la troisième mi-temps, des valeurs du rugby, du rôle qu’il doit avoir. Des dossiers comme ça, il y en a plein, mais je pense que c’est la situation en elle-même et les qualités des accusus qui font la particularité de cette affaire.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular