Inquiry
Article reserved for subscribers
Le magistrat, qui preside les comparutions immediates du Tribunal de Paris, instigate une fronde des avocats et de plusieurs magistrats. One reason: une sévérité répressive sans commune mesure par à des incidents professionalnels et déontologiques signalé à de nombreuses reprises.
C’est le mediatique avocat derrière le pseudo de maître Eolas qui a crevé l’abcès sur Twitter, il ya un mois. “Il ya un moment où s’écraser face au président problematic qui sévit à Paris actuellement, tout le monde sait de qui je parle, devient plus que de la lâcheté, de la complicité.” If no name is mentioned in the tweet, the person shown in the world of justice is known to all. Il s’agit de Tony Skurtys, le juge qui preside depuis septembre 2021 les comparutions immediatees (CI) du Tribunal de Paris, une des plus Grandes machines judiciaires de France. Le nom, quasi homonymous de la star hollywoodienne qui a donné la réplique à Marilyn Monroe, en de quoi faire sourire. L’interessé nettement moins. Redouté, Sinon haï, pour une sévérité qui outrepasse, selon beaucoup, la Liberté de juger: “On Feint de le respecter pour que les prévenus aient l’illusion d’un procès équitable”, you added maître Eolas sur Twitter.
Il ya cinq ans déjà, le Canard enchaîné s’était fendu d’un artikel sur le désarroi des avocats de Meaux, son affectation d’alors. Mais la anger dépassé aujourd’hui la défense. Alors que sures magistrats parisiens refusent de séger avec lui, nous avons eu confirmation de plusieurs signalements le visant, address à la direction du Tribunal de Paris.