Wednesday, July 3, 2024
HomeLawyerl'avocate of son Mari Cédric se confie au JDD

l’avocate of son Mari Cédric se confie au JDD

Laugh JDD. Quelles sont les nouvelles investigations qui ont été menées malgré la cloture de l’enquête et quels en sont les Résultats?

Emmanuelle Franck. Il se trouve en effet que de nouveaux éléments ont été porté à la connaissance de la justice et les juges d’instruction ont estimate qu’il fallait rouvrir les investigations. C’était attendu, Puisque dans ce dossier tout est Bon pour avoir des éléments de réponse là où il n’y a rien. Parmi ce qui a été etudiede figure in particular une conversation téléphone très floue entre une femme et son fils, condamné pour attempt de meurtre et incarcéré par le passé dans le même établissement pénitentiaire que Cédric Jubillar.

Ces recherches n’ont rien donné. D’ailleurs, la seule chose qu’on retient, c’est que ce codétenu n’a rien à dire. Ou pas grand-chose. Il confirme juste que le famous Marco (Editor’s note: “Marco”, Trentenaire Corse original dAjaccio, ex-voisin de cellule of Cédric Jubillar à la Maison darrêt de Toulouse-Seysses, ayant affirmed en 2021 avoir reçu les confidences sur le lieu où était interré le Corps de sa femme).

Marco is a mentor, au moins c’est confirmé. Mais par ailleurs, ce codétenu et sa mère n’ont rien à dire. Tout ceci looks like à une vain tentative de Donner des pseudo-informationer afin de sortir de prison.

The suite après cette publicité

Regarding les autres investigations, om aussi recherché un homme affirmant que Cédric avait volé une pelleteuse sur un chantier afin de l’utiliser pour interrer sa femme sous une dalle. Là, non plus cela n’a rien donné.

Et autre élément qui a été verified, ce sont les dires d’une voyante affirmant avoir eu des visions de Delphine Jubillar… ?

En effet, les enquêteurs ont verificat un endroit pointé par une medium, endroit où Delphine Jubillar aurait été sequestrée. Une Ferme qui n’a d’ailleurs pas été entièrement fouillée malgré cette «information», donc je ne comprend pas bien l’intérêt de tout cela.

« La justice designates ce qu’est un Bon ou un mauvais medium… »

Ce que je emphasis, c’est que la justice accorde quand même du Crédit à ce genre d’information; cela en dit long sur le point où nous en sommes dans ce dossier ! La justice designates ce qu’est un Bon ou un mauvais médium. On a carrément un sous-dossier dans cette enquête sur les voyants. Pour moi, nous sommes en pleine perdition.

Laudience ce jeudi se rouille à Huis clos, sans laccused, et la decision de la chambre de linstruction de la Cour d’appel de Toulouse devrait être mise en délibéré à une date élayureire: malgré ce « mystère », Quelle sera la nature de ces échanges?

L’objet est de faire le point sur le complément d’information demandé en février et de s’assure qu’on en reste là, c’est-àdire qu’aucune autre enquête ne va être relancée derrière. Sera ensuite abordé Notre appel de la mise en ordonnance d’accusation.

« C’est une abomination que des juges d’instruction écrivent noir sur Blanc une culpabilité sans aucun élément »

Nous allons en demander la nullité, vu ce qu’elle content, une phrase abjecte sur la culpabilité de Notre client: “Cédric Jubillar is guilty of the murder of his wife”. Cette sentence horrible doit être sortie de Notre dossier et sortie de la vue d’éventuals futurs jurés. C’est une abomination que des juges d’instruction écrivent noir sur Blanc une culpabilité sans aucun élément.

Ni corps, ni preuve, ni aveu, ni rien : on veut donc que cela soit sanctionné par la nullité de cet acte de procédure. Et on demande aussi un non-lieu pour Cédric Jubillar. On y croit mais au fond, je n’ai plus d’illusions dans ce dossier, au vu des décisions prises depuis Trois ans.

Quel est aujourd‘hui l‘état d‘esprit de Cédric Jubillar, Après ces 36 mois de dprovisional detention?

Il veut que tout ceci s’arrête, donc il a Presque envie qu’un procès s’organise pour pouvoir enfin s’exprimer et dire sa vérité. Au départ, quand il a été arrêté, il était confiant, il pensait qu’il sortirait assez rapidement. This is the most legitimate: “Comme je suis innocent, je sortirai de Prison”. Sauf qu’il a Désormais includes que la justice est un engrenage et que lorsque l’on est pris dedans, c’est compliqué d’en sortir.

The decision après l’audience d’aujourd’hui will be known à une date ulteriore, mais si la justice venai à confirmar la Tenue dun procès en assizes, ce dernier se tiendrait a priori au Cours du premier semestre 2025. Quels seraint vos recourses ?

On va demander à la chambre d’instruction de ne pas renvoyer Cédric Jubillar before the assizes du Tarn, mais comme la salle pour le futur procès est déjà réservé, je ne me fais gère de films. C’est très décourageant, mais on ira quand même et on assurera sa Défense quoi qu’il arrive.

« Bien évidentement qu’on le sait innocent »

Car après Trois ans d’une affaire hors norme, vous continuez donc de creire à son innocence…

Bien évidentement qu’on le sait innocent. Après Trois années d’investigations dans tous les sens, il n’y a rien. On a une ordonnance de mise en accusation mais on continue de faire des compléments d’informations. Cela veut dire que le dossier est vide. Et cette façon de proceder, c’est du jamais-vu dans ma career, comme pour celles de mes frères dans cette affaire. En droit, demander ce genre de complément après une ordonnance de mise en accusation, c’est symptomatique du «on n’a rien».

La recherche de la vérité se fait à charge et obviously depuis Trois ans, aucune autre piste que Celle du Mari n’a été évoquée nor même suivie. La manifestation de la vérité n’existe pas. It is est en plein délire.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular