Wednesday, July 3, 2024
HomeLawyerun ancien avocat suspectné de détournements de Fonds

un ancien avocat suspectné de détournements de Fonds

L’enfant terrible du barreau de La Rochelle n’a peut-être pas Fini de faire parler de lui. Le 28 mai dernier, les policeciers de la PJ de Bordeaux specializedés dans la Lutte contre la délinquance financier se sont Rendus au domicile de Patrice Brossy dans le cadre d’une perquisition. L’ancien avocat a été placé en garde à vue dans la folée.

Des objets d’art dans un box

L&rsquo…

L’enfant terrible du barreau de La Rochelle n’a peut-être pas Fini de faire parler de lui. Le 28 mai dernier, les policeciers de la PJ de Bordeaux spécialisis dans la Lutte contre la délinquance financier se sont Rendus au domicile de Patrice Brossy dans le cadre d’une inquisition. L’ancien avocat a été placé en garde à vue dans la folée.

Des objets d’art dans un box

L’enquête diligentée par le Parquet de Bordeaux Porte sur des suspicions om détournement de Fonds dans le cadre de Deux affaires que l’avocat avait eu à treater. La première vise la liquidation judiciaire d’une Société de restauration de La Rochelle pour laquelle the mandataire judiciaire lui avait adresse un boni de 470,000 euros, à charge pour lui de le rendre à l’associé de la société. In reality, the funds were paid to a Société set up in Bordeaux with a close lawyer and bearing the same name as the liquidated Société. Les enquêteurs suspectnent que ce stratagem a servi à détourner l’argent qui lui avait été remis via la Carpa (Caisse autonome de règlement pécuniaire des avocats) qui a porté complainte.

The lawyer is also suspected of defrauding one of his clients, a SCI in which he won 120,000 euros during the trial, but he never lost the money. During the search, the police discovered luxury watches, works of art such as tableaux or sculptures, apparently bought with these funds and stored in a box.

A machete of 40 centimeters

Sollicitée, l’avocate by Patrice Brossy n’a pas résistance s’exprimer. L’intéressé s’est pour sa part borné à indicare à «Sud Ouest» que son état psychiatrique était fortement degradé au moment des faits qui lui sont reprochés.

In 2022, Me Patrice Brossy, avocat en vue à La Rochelle, avait déjà défrayé la chronique et avait été condamné à Trois ans de Prison dont 18 mois avec sursis probatoire par la Cour d’appel de Poitiers pour « violence avec arme, Menace de crime et port d ‘arms’. Face à la proprietaire de son logement qui venai de lui annoger qu’elle mettà l’appartement qu’il occupait en vente, il avait brandi une masse et une machete de 40 centimètres qu’il venai de sortir d’une voiture.

Quelques jours plus tard, il se rendait dans une Concession Mercedes à la laquelle il reprochait de lui avoir vendu une voiture defectueuse, flanked de Deux vigiles tout juste embauchés et gazait le chef des ventes. Puis, il se rendait à l’Assemblée générale de l’Ordre des avocats avec lequel il était en conflit et semait la panique. Une hôtesse de caisse d’une station-service où sa carte bancaire ne passait pas fera ensuite les frais des frasques de l’avocat qui brandira un revolver factice face à elle. À son procès, l’homme avait invoqué une crise de bipolarité.

Il avait été incarcéré pendent plusieurs mois au center pénitentiaire de Vivonne. Radié de l’Ordre, il jure être Désormais «stabilisé».

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular