Friday, November 22, 2024
HomeLawyerYou like privatee de parloir à cause de son soutien-gorge à Metz

You like privatee de parloir à cause de son soutien-gorge à Metz

Une avocate a été interdite d’accès aux parloirs du center pénitentiaire de Metz-Queuleu vendredi 5 juillet 2024, les Arceaux de son soutien-gorge sonnant lors du contrôle de sécurité, at-elle déploré, regrettant de exclusive soners ne pas pouvoir « en tant qu’avocate, en 2024 ».

« Tant que vous sonnez, vous ne rentrez pas »

« Je ne trouve pas ça normal qu’en tant qu’avocate, aujourd’hui, en 2024, on ne puisse pas faire Notre travail correctement à cause d’un soutien-gorge »a denunciation aupres de l’AFP Me Mélina Lamrhari, qui devait rendre visite à Deux clients.

À l’accueil, tout se décolle comme d’habitude. Mais au moment du portique sécurité, l’avocate “Son”. Elle retires ses bijoux, sa veste… Mais ça Sonne toujours. « Sur les portiques de sécurité, il ya des Lumières pour indicaire à quel niveau du Corps ça sonne. Et moi efficient, ça sonnait au niveau de mon soutien-gorge, donc ils m’ont dit que c’était ça. »

Les agents n’ont pas accepté que l’avocat accède au parloir dans ces conditions, selon elle : « Ils m’ont dit tant que vous sonnez, vous ne rentrez pas. »

“C’est Presque Sexiste”

« It is a pretext. C’est Presque sexiste »en poursuiv l’avocate. « Ils ont vu une Petite nana, car je ne suis pas àgée, débarquer avec sa carte […]ils n’ont même pas été ouverts à la discussion »a regret l’avocate de 29 ans.

« C’est humiliant, mais ce n’est même pas le Côté humiliant qui me dérange, c’est juste l’entrave à la profession […] Il faut que ça Cesse »at-elle insisted and emphasized that this incident lui était déjà confortable à la Prison d’Ecrouves (Meurthe-et-Moselle) in 2023.

Sollicité, le Ministère de la Justice rappelle qu’en cas de « déclenchements répétés de l’alarme du portique, et avec le consentement de l’avocat, le personnel doit submitter l’interéssé à un contrôle par détecteur manual ».

At Metz-Queuleu on Friday, “the use of the manual electronic detector has not been suggested”concède le ministère.

One case “d’impossibilité d’utiliser ces moyens traditionnels, il peut être procédé à une palpation de sécurité, après avoir recueil le consentement de l’avocat”. Me Mélina Lamrhari avait gave her consent pour cette palpation par une agente de l’administration pénitentiaire, mais cela lui a finally été refusé.

« Il été rappelé à la direction de l’établissement pénitentiaire de Metz les consignes en vigueur, et le chef d’établissement s’est mis en relation avec le bâtonnier de Metz et le bâtonnier de Nancy afin de se tenir à Leur disposition, et Leur assurer que ces règles seront Désormais strictly respected »confirms le ministère.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular