Sunday, May 26, 2024
HomeLawyer"C'est magnifique ce métier": démasqué en pleine audiens, un faux avocat condamné...

“C’est magnifique ce métier”: démasqué en pleine audiens, un faux avocat condamné à Deux ans de Prison Ferme

l’essentiel
L’homme de 37 ans a été recognized guilty of “practice illegal de la profession d’avocat et escroquerie par usage de la fausse qualité d’avocat en récidive”. Il a été condemned par la même jurisdiction devant laquelle il prétendait être avocat.

A faux avocat qui avait été démasqué en pleine audience devant le Tribunal de Cusset (Allier) a été condamné juidi December 22 par cette même jurisdiction à Trois ans de prison, dont Deux ferme. L’homme de 37 ans a été recognized guilty of “practice illegal de la profession d’avocat et escroquerie par usage de la fausse qualité d’avocat en récidive”. Lors de l’audience devant le Tribunal début décembre, Sébastien Buisson afait assured avoir “honte” and “combattre ses démons”.

“Jouer un rôle que je n’ai pas”

“J’ai une passion devorante pour le droit par la lecture. Je me suis retrouvé à jouer un rôle que je nai pas”, avait-il recognized. La présidente du Tribunal Aurélie Mahé avait alors opposé à cette “passion” son casier judiciaire, qui portait jusque-là mention de Onze condamnedes : vol, contrefaçon, escroquerie, conducte sans permis… La Peine de Deux ans Ferme aux réquisition de la purchase.

L’avocat de Sébastien Buisson, Me Olivier Roquain, avait plaidé la relaxe sur le fait d’escroquerie, argument que “quatre personnes” avaient confirmé “qu’il n’a pas commis cet acte pour l’argent”. “Il aime ce métier d’avocat car il les a côtoyés, il s’est dit ‘c’est magnifique ce métier'”, avait-il soirein lors de l’audience.

L’homme avait plaidé in Toulouse

Le 21 janvier 2021, le comportement “atypique” de cet homme qui défendait Deux victimes d’une escroquerie et avaient fait des selfies devant le Tribunal judiciaire de Cusset afec ses Deux clients, avait intrigued les magistrats. Quelques rapides verificaciones avaient Permis de le confondre et de l’interpeller. L’enquête a Permis d’establier qu’il avait également plaidé lors d’une hearing devant le Tribunal judiciaire de Saint-Brieuc le 18 janvier 2021 et devant celui de Toulouse le 6 janvier 2021. Il con était examen et sou mis déjà judiciaire dans une autre affaire d’escroquerie, soupçonné d’avoir détourné près de 260,000 euros between 2014 and 2018 au détriment de l’association caritative “Les Nez rouges, clown et Artistes à l’hitôpital”, which is based in Limitôpital et présidée.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular