Thursday, May 30, 2024
HomeLawyerGorron appoints Bernard Bouliou, honoraire avocat, référent déontologique

Gorron appoints Bernard Bouliou, honoraire avocat, référent déontologique

Voir mon actu

Pendant le conseil Municipal de Gorron of 25 May 2023 ©PL

Juedi 25 May 2023 s’est déroulé le conseil de I don’t know Gorron Mayenne. La Séance a été inaugurated à la designation d’un référent deontological.

Déontological reference

La commune devait designers un référent deontologique pour les élus Locaux avant le 1er juin 2023. «Cette désignation est obligatoire», states Jean-Marc Allain, Maire de Gorron. The city has decided to put profits at the Séance de conseil Municipal to realize this designation. « The référent déontologique permet d’aider les élus en case de suspicion de déclenchement d’affaire judiciaire ».

Cela peut par exemple être en cas de Menace de conflict of interest. Le référent est une personne qui permet aux éluss d’agir preventiveemente, avant une saisine potentiale de tribunal, et d’evitar ainsi l’éclatement d’une affaire, dont les conséquences, peuvent être lourdes. Car, a plus de l’aspect purely judiciaire, il s’associe aujourd’hui, souvent, l’emballement médiatique.

Media packaging qui peut, de surcroit, être relayé, déformé, amplifié, sur les réseaux sociaux ; le tout pouvant prendre de Grave’s proportions. Et même aller jusqu’à répandre une mauvaise image et une ambiance lourde, pour une commune.

Sans oublier le maire, ou des élus, qui peuvent être mis en position de harcèlement morale…

Gorron appoints Bernard Bouliou

La mise en place de référent deontologique intervient donc dans de plus en plus de communes, à mesure que de plus en plus de Maire en France font l’objet d’attaques. « En Gorron, jusque-là, nous n’avions jamais eu besoin d’avocat, mais il faut savoir qu’aujourd’hui, c’est devenu très courant de grater la puce de l’oreille des élus », Remarque Jean-Marc Allain.

Still, les erreurs qui peuvent parfois faire l’objet de pursuits ne resultent bien souvent que d’un manque de connaissance on the part of the elected, d’un manque d’inattention, et ne sont pas faites volontairement.

Jean-Marc Allain,Maire de Gorron.

Parmi 4 people

A Gorron, la désignation s’est faite à partir de la proposition de Quatre personnes de la part de l’association des maires de France.

Videos: en ce moment sur Actu

Sur proposition du maire, que le conseil a accepté, c’est Bernard Bouliou, avocat honoraire, ancien bâtonnier à Laval, qui a été choisi. Si besoin, «il sera rémunéré par la commune en tenant compte des frais complémentaires», précis Jean-Marc Allain.

Le Maire a proposé de designater ce référent jusqu’au 31 December 2023, dans un premier temps. « Une adresse mail sera created dans ce seul but, et les échanges de mails resteront confidential information », that-il specified. Lors du traitement de ce point – ajouté tardivement à l’ordre du jour – il n’ a pas été fait mention de l’affaire judiciaire en Cours about Gorron.

Process verbal

scythe procès verbale de la Séance précédence en brought satisfaction, y compris à l’élu d’opposition, Pascal Martin. Pascal Martin a estee aussi que des réponse à ses question avaient été provided, especially concernant les indemnity des élus.

Overture

Comme il est fait depuis pluses séances déjà, le conseil Municipal de Gorron est à présent registered et fait dans le respect au maximum de toutes les rules. Même chose concernant les procès verbaux, qui sont relus plusieurs fois pre-validation.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular