Saturday, December 10, 2022
HomeLawyerJean-Pierre Casadebaig, «l'avocat de la Montagne», has died

Jean-Pierre Casadebaig, «l’avocat de la Montagne», has died

C’est ainsi que Robert Casadebaig, le Maire de Laruns, en Vallée d’Ossau, dépeint son aîné Jean-Pierre, decédéce ce sammedi 19 novembre 2022 d’un cancer.

Avocat de renom au barreau de Pau, dont il fut le bâtonnier en 2007 et 2008, Jean-Pierre Casadebaig avait especially defended le chasseur René Marquèze lors du retentissant « procès Cannelle », suite à la mort de la sounené ré py oursené. Il avait obtenu la relaxe de son client – qui sera condamné six ans plus tard, au civil, à dédommager les associations environnementales.

Les Baux ruraux, les écobuages, et plus general la place de l’homme face à la nature étaiten au coeur de ses engagements professionnels.

Deux fois grand-père

Aîné de Quatre enfants, Jean-Pierre Casadebaig has assumed a role preponderant dans la fratrie, confie Robert. « C’est lui qui nous a chapeautés, nos Deux sœurs et moi (la plus jeune est decée en 2018) car nous avons perdu nos parents assez tôt. On s’est construits ensemble. » Il s’était lanceret avec autant de sérieux que de passion dans des studies de droit pour devenir avocat en 1977 et Fonder son cabinet, à Oloron et à Pau.

Père de Deux enfants, Alexandra et Grégory, who recently repris les rênes du cabinet, Jean-Pierre Casadebaig était grand-père de Deux petits-enfants.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: