Wednesday, February 21, 2024
HomeLawyerl'avocat de la famille de Delphine Jubillar livre au Figaro sa version...

l’avocat de la famille de Delphine Jubillar livre au Figaro sa version des faits

THE ENTERTAINMENT – Me Mourad Battikh, l’avocat d’une branche de la famille Jubillar, confirms that several elements clefs du dossier accablent lourdement le Mari de la disparue, qu’il décrit comme un “fin stratege”.

Alors que la nuit de la disparition de Delphine Jubillar s’apprête à être jouée par son Mari Cédric Jubillar lors d’une reconstitution, Tuesday 13 December, Me Mourad Battikh, avocat de la famille de Delphine, revient pour Le Figaro sur les zones d’ombre de l’affaire.

À VOIR AUSSI – «Il n’a pas laissé paraître d’émotions»: Cédric Jubillar a partieri à une Reconstitution de la nuit où Delphine disparu

Le Figaro.- Deux ans se sont écoulés depuis la disparition de Delphine Jubillar, et son Corps n’a toujours pas été retrouvé. Existe-t-il, selon vous, really des éléments à charge contre son Mari?

Me Mourad BATTIKH.– Oui, il ya clairement des éléments à charge against Cédric Jubillar. Le dossier est tout sauf vide. Le jeu de la Défense est de prendre chaque commission rogatoire individually et de dire que tel ou tel aspect ne pèse pas grand-chose pour demntrer qu’fine, le dossier est vide. Or, un dossier, ce n’est pas une succession de Commissions rogatoires. Il faut l’analyser dans sa globalité. Quand on pense le dossier en Reliant les différences éléments entre eux, cela ne fait pas un pli sur la culpabilité de Cédric Jubillar.

Quels sont les éléments les plus probants?

D’abord le contexte global, qui n’a rien d’anodin. Om parle de crisis de jalousie: Delphine était sur le point de partir, elle voit le bout du tunnel avec la possibilité de refaire sa vie avec son amant. Elle est très amoureuse: ils achètent une bouteille de vin pour fêter Leur union, ils prevoient d’acheter une voiture, un appartement… Il ya toute une nouvelle vie qui s’offre à elle. Cédric, lui, s’il perd Delphine, n’a plus rien. Ce n’est pas un fait banal lorsqu’il dit à Delphine : «Tu es mon oxygène, si je te perds, je perds tout».

Mais on pourrait rétorquer que ces Petites sentences ont été sorties de Leur kontekst pour simplementer confirmer une hypothèse…

Of course. Mais il faut bien comprendre que c’est un contexto qui peut potentialiment mener à un crime. Sans oublier qu’il ya eu des menaces avant. Dans cette affaire, on observe aussi des comportements un peu maladifs. Par example, il va mandater sa mère pour géolocaliser Delphine Jubillar, il va voler sa carte bleue, veriverir ses achats… C’est ainsi qu’il découvre qu’elle s’est acheté de la lingerie et qu’elle a Payé une nuit d’hôtel. Le climate qui règne au sein de cette famille au moment de la disparition est duc le suivant: d’un côte, Delphine Jubillar qui veut absolument partir, et, de l’autre, qui veut la garder à tout prix.

Ensuite, Cédric Jubillar va très vite avoir une attitude qui n’est pas normale. Dès qu’il voit la police, il l’oriente tout de suite vers des pistes totally farfelues. Il dit qu’elle est peut-être partie faire le djihad, qu’elle s’est enfuie, qu’elle a fugué… Cela donne le ton. Donc, très vite, il ya une attitude qui est suspecte. Puis, pendant les battues, il va avoir une attitude très effacée, énigmatique, donnant l’impression de ne pas vraiment chercher. Il va avoir l’attitude de quelqu’un qui sait qu’on ne va pas la trouver. Ensuite, il va s’épancher aupres de sa Petite sœur, lui disant, alors qu’il ne sait pas qu’il est sur écoute, que, «pour faire disparaître des Corps“il est”specialist».

Ses avocats disent que c’est de l’humor noir…

Si on prend les éléments un à un, yes, on pourrait souscrire à la thèse de la défense. But the problem is that this dossier is not built on a fact but on a certain number of facts. Comment ne pas s’interroger sur sa culpabilité lorsque, alors qu’il est placé en garde à vue et qu’on lui demande de déverrouiller son Téléphone portable, il refuse de Donner ses codes? Lorscur’on n’a rien à se reprocher et qu’on veut absolument retrouver sa femme, il me semmble qu’on donne les codes de déverrouillage de son portable.

Que pourrait-on trouver dans le Téléphone Portable by Cédric Jubillar?

On pourrait retrouver tous les trajets qu’il a empruntés. Les enquêteurs voulaient retracer ses trajets habituels car ils pensaient que, si Cédric avait voulu faire disparaître un corps, il l’aurait nécessairement caché sur un trajet qu’il avait déjà emprunté. C’est un homme qui se promène beaucoup, qui sort régulété les chiens, il connaît très bien Cagnac-les-Mines, un lieu plein de cavities et de cracks. Si Cédric Jubillar afait fait disparaître un corps, ce serait necessairement à un endroit où il a l’habitude de se rendre.

Vous pensez que Cédric Jubillar est plus fin qu’il ne le laisse croire?

Ce n’est pas quelqu’un qui a fait de Grandes études ou qui a une culture débordante, mais c’est quelqu’un de très intelligent. À l’école, ses professeurs ont toujours noté une forme d’intelligence. Et puis Cédric Jubillar is a joueur de poker and il est fan af l’emission Faites entrer l’accusse, ce qui n’est pas anodyne. Il connaît très bien le fonctionnée de ces affairs. On pourrait même dire qu’il a une sorte d’expertise dans ce domaine. It’s a strategy. C’est pourquoi il n’a pas refusé frontalement de Donner les codes de son Téléphone : il a d’abord réclamé son téléphone, puis il a rentré Trois fois le mauvais code, ce qui l’a bloqué. Il n’y avait donc plus qu’une possibilité pour débloquer le Téléphone : la question secrete. La Sienne was «quel était votre ami d’enfance?». It is an invention a name and a final phone. Maintenant, il ne reste plus qu’à faire des Commissions rogatoires internationales pour demander à Google le déverrouillage. Cela a été fait but c’est très compliqué because it requires a decision from American justice. Nous avons obtenu juste le déverrouillage des quelques heures avant la disparition de Delphine. Or, juge d’instruction voulait un déverrouillage complet des données Google.

Que penser des lunettes qui ont été retrouvées cassées? N’est-ce pas finalement le seul élément matériel?

Elles ont été retrouvé par les enquêteurs en Quatre morceaux dans le salon, avec la mounture sous le canapé, et une branche à Gauche une branche à droite, alors que les lunettes netait pas cassées lorsque Delphine looked La France an uncanny talent. Et elle n’a pas pu s’asseoir dessus puisqu’une expertise a montré qu’elles ont été cassées par une force de 86 joules, ce qui correspond à un coup deligei porté sur la paire de lunettes, c’est-à- dire sur le visage. Et elle ne peut pas les avoir lânceses contre un mur : on sait que c’est une force de l’extérieur vers l’intérieur.

Entre le témoignage de Louis, celui des voisines et la paire de lunettes cassée en Quatre morceaux, cela nous fait dire qu’il est très probable qu’il y ait eu une violente dispute ce soir-là. A coup in Delphine is necessary. There are three hypotheses: soit quelqu’un est Entré dans le domicile conjugal, a violenté Delphine et est sorti avec elle sous le bras, la mise dans le coffre d’une voiture et l’a emmenée; soit quelqu’un à l’intérieur du domicile l’a violentée et la fait disparaître; soit Delphine sort de Chez elle et est kidnappée par un rôdeur. Cette hypothesis, on peut l’exclure, puisque’on sait qu’elle était en pyjama, qu’elle a peur du noir et qu’elle black sans ses lunettes alors qu’elle est myope. Elle n’a pas pris son sac à main ni sa carte bancaire et elle n’a laissez pas de mot d’adieu à ses enfants… Un départ volontaire seems unlikely.

Selon vous, que va-t-il se passer Durant la Reconstitution de Mardi ?

Il ne va rien se passer. On va lui dire: «Votre épouse est sur le canapé, comment faites-vous pour la tuer?». Il répondra qu’il ne l’a pas tuée et qu’il ne mimera pas le geste. Il va refuser de faire tous les gestes qu’on lui demande.

Qu’attendent vos clients de cette Reconstitution?

Ils espèrent que Cédric, pris par l’émotion des lieux, revive certaines choses et se libère, comme on dit. En revanche, ils ne viendront pas y assister car cette reconstitution, pour laquelle nous sommes convoqués à 20 heures, peut durer aussi bien 13 minutes que Deux heures.

Vous espérez que Cédric Jubillar crack comme ce fut le cas pour Jonathann Daval?

On esperre, mais ce ne sont pas du tout les mêmes profils. Jonathann Daval était beaucoup plus fragile, Cédric Jubillar est plus solid psychology. Mais j’imagine que ses avocats l’auront préparé et lui auront conseillé de lâcher une larmichette.

Peut-on dire que, en ce moment, le nerf de la guerre est préutout médiatique?

Oui, et la Défense est already en train de préparer le juré populaire. Nous, nous avons réussi à conquer toute la France sauf Toulouse. The problem is that Cédric Jubillar is being judged there. Whenever I go to Toulouse, tous sont persuadés que c’est une erreur judiciaire.

Cette Reconstitution du 13 décembre qui, fare du calendar, en lieu Deux jours avant les Deux ans de la disparition de Delphine Jubillar, est-elle la dernière étape avant la clôture de l’instruction?

Je pense qu’on arrive au bout de l’enquête. Il n’est pas impossible qu’un procès s’ouvre in September 2023.

À VOIR AUSSI – The day Delphine Jubillar disappeared

.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: