Sunday, November 24, 2024
HomeLawyerl'avocat du policier mis en examen declares que son client n'a pas...

l’avocat du policier mis en examen declares que son client n’a pas «voulu tuer» Nahel et a demande «pardon» à sa famille

” data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js” >

Invité de BFMTV jeudi soir, Me Laurent-Franck Liénard confirms that «les émeutiers ne vont pas se calmer» Parce que son client «est en détention». “La prouve, ça continue”.

Son client a été mis en examen et place en détention provisoire. The police lawyer who killed Nahel Mardi in Nanterre, following a refusal to comply, appeared on BFMTV on the violence and the events that followed the dramatic act. Alors que de nombreuses villes ont connu des poussées d’exactions ces dernières nuits, et que ces exactions continunt, Me Laurent-Franck Liénard pretends que son client «comprend qu’il sert de fusible, à calmer les émeutiers.» «La réalité, c’est que la pluie calme plus les émeutiers que les decisions de justice. Les émeutiers ne vont pas se quieter Parce que mon policier est en détention. La prouve, ça continue», that-il indicated.

Si Bon nombre de ces jeunes violentes casent du mobilier Urbain aux cris de «Justice», l’avocat du policier considre qu’ils l’ont déjà. Son client being a prison, «qu’est-ce qu’ils veulent de plus? Un échafaud? Is it veulent qu’on lui coupe la tête en place publicque?», at-il raillé. Le police serait «devastated» and demand «sorry à la famille». Pour Laurent-Franck Liénard, «le trouble à l’ordre public devrait s’arréter dès l’incarcération du client, et ça n’est pas le cas.» «Plus vous allez mettre les policeiers en détention, plus vous allez taper sur les forces de l’ordre, et plus le désordre va augmenter», to-il prédit.

«Il essaye de tirer sur la jambe du conducteur»

L’occasion de critiquer la decision de détention qui a été prize un peu plus tôt. «C’est un mauvais calculate Parce que ça va Donner des ailes à ceux qui veulent semer le Chaos et ça va contraindre les forces de l’ordre dans l’usage de la force», a point Laurent-Franck Liénard. S'”I had to stop» Nahel coûte que coûte pour éviter un éventuel accident, l’avocat insiste : son client n’a pas «wished (scythe) support” you “a Visé vers le bas». «Il essaye de tirer sur la jambe du conductor, et à ce moment-là, il est poussé par la voiture et il se retrouve avec le canon qui monte. Il déclenche son tir dans une Région thoracicique qu’il ne souhaitait evidenmente pas atteiner», as detailed by Laurent-Franck Liénard. An ajoutant que ce geste «was absolutely necessary» to stop the vehicle.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular