Monday, April 15, 2024
HomeLawyerl'avocat qui attaque l'État pour «inaction climatique» debouté par le Tribunal

l’avocat qui attaque l’État pour «inaction climatique» debouté par le Tribunal

Le Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a rejected la demande de désignation d’un expert afin determinaire si les conditions climatique à Reims, le 4 juillet 2022, ont directementee ou indirectmente au malaise cardiaque don’t a été victime un salarié travailant en plein soleil



Lecture times:
2 minutes

This Monday, November 21 at laugh Paris révélait une action de l’avocat rémois Emmanuel Ludot, celle-ci engagée contre l’État pour le compte de la Veuve d’un chauffagiste marnais decédé au CHU de Reims cet été, 12 jours après une crise 4 juille survenue le02 qu’il Unload a truck « en plein Soleil a few 40 degrees ».

Considérant que la responsabilité de l’État était engagée au motive que celui-ci navait pas tenu ses engagements en matière de Lutte contre le reheatement climatique, Me Ludot avait saisi le Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, en pour rétenir, designation d ‘un expert afin d’establiar si le travail effectue par la victime, « au plus chaud de la journée du juillet 4 2022 », was at the beginning of his death. Cette demande a été rejected, annonce le Tribunal administratif dans un Communiqué publié ce judi 24 novembre.

26° sous abri on the day of the heart attack

« S’il n’appartient pas au juge des référés d’apprecier le bien-fondé des demandse de désignation d’expert dont il est saisi, il peut cependant rejeter ces demandes s’il constate especially l’absence manifeste de tout lien de causalité entre le prejudice dont la replicator se prévaut et la faute allégué »details the communiqué. « Dans l’affaire en cause, Mme C. sutinet que la température relevée était de 40ºC. However, the judge found, based on the meteorological data provided by the applicant himself, that the maximum temperature recorded on 4 July 2022 in the Marne was 26 ºC (Editor’s note: temperatures sous abri, en station, les seules qui ont valeur officielle), ce qui est conforme aux normales saisonnières et ne permet pas d’identifier les consequences du réchancement climatique. »

Consequence: « The judge of Referés a estee qu’il n’existait pas de lien de causalité entre la faute supposée de l’État et les predomme result du decés de MC et en avist la requête dont il était saisi ».

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: