Wednesday, November 30, 2022
HomeLawyer@LEX AVOCATS, le droit du numérique se conjugue au féminin

@LEX AVOCATS, le droit du numérique se conjugue au féminin

C’est l’histoire d’un cabinet d’avocat Marseillais, comme il pourrait en exister des dizaines. Et pourtant, à bien des égards, @LEX AVOCATS adopt a particular positioning. The Société, founded in 2016, is one of the rare Marseille companies specialized only in digital law, accompanying ESNs or companies that are part of their activities in tech, e-commerce or e-sports, for example. This involves the topics of digital law in a wider sense, with legal security of contracts, externalization of DPO, valorization of data, management of risks, cyber security and compliance, with the head of List la RGPD. « Aujourd’hui, c’est un sujet important, mais la compliance va plus loin que le simple fait de respecter le texte. Il ne faut plus la voir comme un obstacle, mais comme une chance », estimates Alexandra Barberis, founder of @LEX AVOCATS.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Thanks to your RTL account, you can subscribe to the newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au Quotidien

Membre de nombreux groupes de travail et d’associations de professionnels, the cabinet proposes several offers and services to accompany its clients in dealing with their legal questions related to digital subjects. Cabinet à taille humaine, @LEX AVOCATS met the relationship with its clients at the heart of its priorities, as Alexandra explains: « We want customers to see us as partners. Nous sommes un cabinet externalisé, donc il n’y a pas de relation quotidienne. Nous nous plaçons aupres d’eux, comme des sentinelles, avec un message clair : continuez à vous concentré sur votre métier, sur ce que vous savez faire pendant que de Notre côté, nous nous assurons que tout se passe bien. Nous faisons le métier de manière atypique, an adoption of Presque la posture de Consultants ». L’entreprise n’en Demeure pas moins un cabinet d’avocats et respecte donc drastically toute la déontologie que demande sa profession.

Un cabinet féminin engagé

Si @LEX AVOCATS se démarque par son positioningment particulier, il en va de même pour les values ​​​​promoted au quotidien. Entièrement féminin, le cabinet assumes a positionnement feministe, mais pratiqué de manière Douce et pas revendicative. « J’ai toujours is considered que le droit, c’était rééquilibrer les choses. En partant de cette vision, nous cherchons à retrouver une forme d’équité dans les relations en œuvrant au Quotidien pour ofrifer aux femmes un Espace de travail et de vie sain. Nous travaillons evidently avec des partneren masculins, mais la governance reste féminine », emphasizes Alexandra. Les valeurs du cabinet se traduisent également dans les engagements personnels de ses collaboratrices, qui agissent dans Leur Quotidien pour des causes importantes de la société, comme la Lutte contre le cancer, la cause animale, la cybersécurité, etc.

C’est dans cette quête d’équilibre et de recherche constante de performance que @LEX AVOCATS cherche à recruter de nouvelles avocates, attracted par cette ambiance de travail bienveillante et par le Vieux-Port Marseilles. Une aubaine pour grandir professionnellement et humainement.

.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: