Thursday, December 1, 2022
HomeLawyerAriège: l'avocat de l'octogénaire condemns "un emballement judiciaire surprendent"

Ariège: l’avocat de l’octogénaire condemns “un emballement judiciaire surprendent”

l’essentiel
Durant le procès de l’octogénaire poursuivie pour six délits et contraventions par le Tribunal judiciaire de Foix, en Ariège, vendredi 4 novembre, l’avocat de la défense, Me Alessandro Perotto, en denounced “un emballement judiciaire surprenant”, ré pour l ‘integralité des faits. Il a eu, a party, gain the cause.

C’est sans doute ce qui fait basculer le procès de l’octogénaire poursuivie pour six parts et contraventions devant le Tribunal judiciaire de Foix, vendredi 4 novembre. At 1:35 p.m., Me Alessandro Perotto s’est levé pour battre en Brèche ce qu’il appelle “un emballement judiciaire surprenant” envers sa cliente ageée de 81 ans.

A lire also:
Ariège : à 81 ans, soupçonnée d’actes de cruelty envers un chat, elle échappe à un retour en Prison

“J’ai déjà été très surpris de son placement en détention provisoire lors de sa mise en examen, puisque’il y avait toutes les garanties de Representation de celle-ci”, at-il débuté. It is an ensuite plaidé la relaxe pour chacun des chefs d’inculpation de cette affaire.

“Tout ne repose que sur les témoignages des plaintiffs”

“Tout le dossier ne repose que sur les témoignages de Trois plaintifffes. Les preuves indiscutables font défaut, at-il confirmed. On an assistedet à un laïus de manière générale, mais jamais de faits ou de dates précis. Pour le harcèlement presumé envers Voisins de ma cliente, on revient sur des faits de 2014 ou 2016. Or, la période de prévention court Seulement du 7 au 20 octobre 2022”, denounced Me Perotto.

According to l’avocat, il manque aussi des preuves irrefutable, especially scientific. Pourquoi ne pas avoir fait de tests ADN sur la pierre qu’aurait jeté ma cliente envers une Voisine? de la perquisition et les avoir comparés avec les produits retrouvés dans l’organisme du chat empoisonné? Sur ce point, on ne s’apui que sur la précédence audience dont un appel est en cours. C’est un raccouri déloyal.”

Une plaidoirie qui Porte ses fruits

Enfin, concernant les faits denoncés par les gendarmes, il conteste les preuves: “Pour l’exhibitionnisme, le PV a été dressedé par les témoins, ce qui, juridiquement, ne tient pas. Sur les vidéos, on ne voit pas d’acte de relevé de la Robe de chambre de ma cliente dans la voiture des gendarmes, tout juste écarte-t-elle les jambes légmentre, assure-t-il. Sur les violences envers une gendarme, c’est un problème d’interpretation, ma cliente a simplemente avanche son bras elle pour vider ses poches. Ensuite, on n’a pas d’extrait vidéo de ma cliente qui prononce les mots ”sale arabe”. Et pour la phrase “Ça te va bien le couscous” lors de la garde à vue, elle Termine par Habib, qui veut dire mon amour en arabe. C’est, à la limite, de l’outrage, mais elle n’est pas pursuivie pour cela.”

Malgré une dernière intervention de l’octogénaire, certain arguments de l’avocat ont fait mouche, lui permissant d’être relaxée des faits de harcèlement et de sévices sur animaux.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

%d bloggers like this: