Zapping Autonews Mondial de l’Auto 2022: Renault R5 Turbo 3E (2022)
Dans l’après midi du 12 décembre, les policiers amiénois ont interpellé un automobiliste après ce qui est prêntente comme une course-poursuite. Au moment de son arreste, ce dernier était sous l’emprise de l’alcool, du cannabis et de la cocaine. Un cocktail detonnant un passage devant le Tribunal Two days plus late, soit le mercredi 14 décembre.
Face au juge, le prévenu et son avocat se défendent comme ils le peuvent. Un mandate de dépôt est rapidement évoqué. La Défense tent, logiquement, de l’evitar. L’avocat du prévenu évoque alors le refus d’obtempérer:
« Il ne s’agit pas d’une course-poursuite dangereuse. In a simplement poursuivi on the route, s’arrêtant même aux feux rouges! »
Quant au prévenu, il reconnoitre sa consommation d’alcool, mais nie les faits concerning les drogues détectées:
« Peut-être que des gens ont fumé à Côté de moi? » dit-il avant d’être interrompu par le president « et la cocain? » « Peut-être qu’ils metten de la cocaïne dans Leur joint? »
A passive long comme le bras
Vous l’aurez compris, les arguments ne sont pas très recherchés. D’autant que dans son cas, l’homme de 44 ans n’en pas à sa premiere incartade. Il a déjà été condemned une fjortonde de fois pour des délits routiers ou bien liés aux stupéfiants.
10 mois de Prison ferme… aménageable
Finally, il quitte le Tribunal avec une Peine de Prison aménageable de 10 mois ferme. Une Victoire à en croire son sourire comme le relative nos confrères du Courrier Picard.
Not a letter
Contrôlé au volant sous l’effet de l’alcool, du cannabis et de la cocaine, cet automobiliste amiénois était en pleine récidive. Son refus d’obtempérer n’a pas arranged les choses et il est finalemente reparti du Tribunal avec une condamna de 10 mois de Prison ferme, aménageable.