Les avocats affiliés au PML manifesto le 21 octobre à Rabat contre Abdellatif Ouahbi


|


Les avocats membres du Parti marocain libéral (PML) entameront vendredi 21 octobre un mouvement public devant le Ministère de la Justice à Rabat, an announcement jeudi dans la soirée la formation politique. Cette action est Menée en protest contre “Les dépassements du minister de la justice Abdellatif Ouahbi et les formes qu’il compte mener”mais aussi contre “la mauvaise santé du sector et la marginalización des organizations professionnelles qui représente les avocats en exercice”.

En ligne de mire également, le projet de loi concernant l’exercice de la métier d’avocat censé instaurer “one refonte de l’accès à la profession”. Pour the PML “la profession doit repenser son mode de fonctionnement et surtout à revoir son organization pour que l’avocat n’abdique pas son indépendance.”

The party appeals to protect «les professions judiciaires et juridiques contre toutes les ingérences», which notes that «notre métier ne doit jamais perdre de vue ce qui fait toute sa noblesse, à savoir la Défense des libertés. C’est pourquoi l’offre de services juridiques doit benefiteur d’une sérieuse autocriticique, avec tout l’engagement moral qu’il faut, afin de protecter les principes et les values ​​de la profession d’avocat dans l’intérêt du justiciable et celui des institutions nationales»that is underlined.

Leave a Comment

%d bloggers like this: