Un avocat s’en prend à l’inertie des services judiciaires

It is rare to attack, “unpublished” selon celui qui la porte, l’avocat Arash Derambarsh. Ce dernier, dont le client Armin K., un Iranien de 31 ans, est mis en examen pour meurtre, assigne l’Etat pour “faute lourde”, a claim of €10,000 in damages and interest. Pour la même affaire, il saisit également le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), denunçant “the lack of care in the Public Prosecutor’s Office’s services”.

L’inertie des services judiciaires, pendant plus d’une année, a lead to an unworthy drama

Pour Me Derambarsh, le drama aurait pu être évité. Il cite Deux mains courantes, du 19 October 2021 et 12 January 2022, et une plainte (le 7 March 2022) déposées par son client, le mis en cause, à l’encontre de la victime, un ancien ami à lui, pour « death threats ». L’avocat avait aussi sentue une letter, « recommended at Avis de reception » au procureur de Créteil Stéphane Hardouin, on 17 March 2022.

La suite après cette publicité

Il attrait l’attention du Magistrat sur le risque encouru par Armin K., qui avait declarée dans l’une de ses mains courantes, au sujet de son ancien ami, “This person is unstable et me fait peur”. Me Derambarsh n’a jamais reçu de réponse.

La suite après cette publicité

Le Parquet de Créteil defends it

Then, on November 10, 2022, it sells the récit de l’avocat, l’ancien ami de son client en débarqué au domicile de ce dernier pour le tresl, en compagnie de cinq hommes. Armin K. aurait “grab a knife to defend yourself”, to touch the victim à la cuisse. The man died as a result of his injuries. « L’inertie des services judiciaires, pendant plus d’une année, a lead to an unworthy drama », dônèce Me Derambarsh. Some detail: « The reality is simple: certainly par manque de moyens dans les services de la Justice, les plaintes d’Armin K. n’ont jamais été treatedes par les services du parket, alors même qu’il subissait des trusler de mort reitérées et intimidations de la part of AH ».

De son côté, le Parquet de Créteil se defend en indicating avoir convoqué Armin K. à la suite de sa plainte de March 2022, sans que ce dernier se soit prêntente. Elément que Me Derambarsh réfute.

Leave a Comment

%d bloggers like this: