Sunday, July 14, 2024
HomeLawyerdes organization de magistrats et d'avocats critic «l'indécence» de Dupond-Moretti

des organization de magistrats et d’avocats critic «l’indécence» de Dupond-Moretti

Des organizations de magistrates, lawyers and personnel pénitentiaires ont kritik ce jeudi 20 juillet “L’indécence” du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti qui s’est Félicité d’un taux de “95% of judgments”souvent accompanied de Prison ferme, après les émeutes causées par la mort de Nahel.

La réponse pénale “firm, fast, systematic” requestee par le ministre aux parquets est un “appeal à la répression qui montre la méconnaissance du rôle des magistrates dans l’individualisation, tant des modes de pursuits que des peines pronounced”écrivent dans un Communiqué l’Association nationale des juges de l’application des peines (ANJAP), le Syndicat de la magistrature et le Syndicat des avocats de France (classés à gauche), l’Observatoire international des prisons, et des syndicats de personnels pénitentiaires.

The suite après la publicité

A Nanterre, avec les parents de jeunes en colère: «On a Beau les éduquer vers le haut, ils se tirent vers le bas, entre eux»

Devant l’Assemblée nationale mercredi, Eric Dupond-Moretti afait rappelé sa demande de fermeté aux prosecutors, et s’était réjoy d’un Bilan “in the height”. Between 27 June and 13 July « 1,278 judgments were handed down, with 95% of the judgments », « souvent avec mandate de dépôt » (départ en Prison directement après l’audience), will announce.

Le minister avait précis que « 1,056 persons ont été condamnades à une Peine d’emprisonnement, dont 742 à une Peine Ferme ». oh totally « près 600 personnes ont été incarcérées »avait-il ajoute.

“obscenity”

« Nous, actors and actresses du milieu Prison et justice, nous désolons de constater que le garde des Sceaux rend compte de l’action de la justice par une succession de chiffres censés représenter la firmété et l’efficacyt de l’action étatique »écrivent-ils. « Il alimente ainsi l’idea simpliste according to which prison is the only effective response to crime ».

“Au-delà de l’indécence à se prévaloir de placements massifs de personnes” a detention, il est « ici eludé » que le taux d’occupation moyen dans les Maisons d’arrêt « frôle les 145% »écrivent aussi ces organizations.

The suite après la publicité

Nahel, aged 17, shot dead by a police officer during a traffic stop in Nanterre, engulfed the country and caused consecutive nights of violence, car fires, looting of public buildings and looting in many cities in France.

Au total plus de 1,300 personnes ont été présentées à la justice après ces émeutes, including 608 mineurs – qui n’ont pour la plupart pas été jugés, la procédure étant plus longue pour les moins de 18 ans.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular